p3-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bon reprise ou non des cours????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilali57
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2007

Bon reprise ou non des cours???? Empty
MessageSujet: Bon reprise ou non des cours????   Bon reprise ou non des cours???? EmptyJeu 6 Déc - 17:10

Bon comme vous avez pu le voir, d'apres les communiqués du président de l'université, les cours reprennent, Censier est ouvert depuis 2jours.
Certes, mais sur place, c'est pas ça :s

Alors que ce passe-t-il?
Aurons-nous un jour cours, enfin, avant les vacances de Noel hein????!!!!!


"celui qui fait la grève de la faim n'empêche pas les autres de manger....
Revenir en haut Aller en bas
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Bon reprise ou non des cours???? Empty
MessageSujet: Re: Bon reprise ou non des cours????   Bon reprise ou non des cours???? EmptyVen 7 Déc - 23:16

Peut être qu'on a une chance de retourner en cours si on se pointe en masse lundi matin à la fac.
Faut que le cirque s'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
Mesoke
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 23
Age : 37
UFR : Lettres Modernes, L3
Date d'inscription : 20/08/2007

Bon reprise ou non des cours???? Empty
MessageSujet: Re: Bon reprise ou non des cours????   Bon reprise ou non des cours???? EmptySam 8 Déc - 20:23

La présidence donne des informations erronnées dans le seul but d'une confrontation entre les étudiants. Le but est que cela finisse en baston, très subtil.
Pour savoir si la fac est bloquée, il ne faut pas écouter ce que dit "la tribune du président", mais simplement aller aux AG. De plus, si tu veux te faire entendre, ce n'est pas en te confrontant aux bloqueurs que tu seras entendu, mais en allant voter.
Revenir en haut Aller en bas
CaliKen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
CaliKen


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

Bon reprise ou non des cours???? Empty
MessageSujet: Re: Bon reprise ou non des cours????   Bon reprise ou non des cours???? EmptySam 8 Déc - 23:18

+1
Si jamais il y a rapport de force entre les étudiants, les CRS pourront intervenir et la fac sera complètement formé (ça c passé à Tolbiac je crois).

Le tout est d'aller en masse aux AG. Le seul hic, c'est qu'il faut encore les considérer comme légitimes, et pouvoir mettre autant d'étudiant dans un amphi qui peut en contenir à peine 500.
Revenir en haut Aller en bas
Mesoke
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 23
Age : 37
UFR : Lettres Modernes, L3
Date d'inscription : 20/08/2007

Bon reprise ou non des cours???? Empty
MessageSujet: Re: Bon reprise ou non des cours????   Bon reprise ou non des cours???? EmptyDim 9 Déc - 22:31

Les AG sont, de fait, légitimes. On a vu ce que donnait le vote avec bulletins a Paris III, c'est-à-dire une formulation fallacieuse pour le referendum et plus de bulletins pour que cesse le blocage...
Concretement c'est grâce a des actions comme celles-ci que l'AG devient légitime.
De plus, même si vous désirez retourner en cours, les profs font greve. Lundi, le blocage de la fac n'était même pas fait matériellement (aucunes portes bloquées) : bah oui, on pouvait toujours monter, les profs étaient aussi en Ag Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CaliKen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
CaliKen


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

Bon reprise ou non des cours???? Empty
MessageSujet: Re: Bon reprise ou non des cours????   Bon reprise ou non des cours???? EmptyLun 10 Déc - 2:02

L'AG est légitime parce que un vote à bulletin secret ne l'est pas ? Drôle de logique.

En fait, il suffit que n'importe qui se réunisse avec des étudiants dans un amphi et vote pour que ça soit bon ?
Revenir en haut Aller en bas
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Bon reprise ou non des cours???? Empty
MessageSujet: Re: Bon reprise ou non des cours????   Bon reprise ou non des cours???? EmptyLun 10 Déc - 13:20

J'ai pas envie d'aller mariner dans un amphi pendant 5 heures, pour entendre toujours la même chose.
Autant je soutenais le mouvement contre le cpe, comme beaucoup de monde, autant là pas du tout.
Mais on a bien compris que les "grévistes" sont persuadés d'avoir entièrement raison, autant sur le fond que sur la forme et que les autres qui ne pensent pas comme eux sont que des gros cons égoïstes qui ne comprennent rien.
Vu le temps perdu en cours, au lieu d'aller passer 5heures dans une AG que je trouve pas du tout légitime, je bosse.
Et dire qu'il faut que ceux qui veulent retourner en cours doivent se battre pour le faire... Non mais scratch J'ai payé mes droits d'inscription comme tout le monde, la fac est publique, je vois pas pourquoi faudrait que je me batte pour y rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mesoke
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 23
Age : 37
UFR : Lettres Modernes, L3
Date d'inscription : 20/08/2007

Bon reprise ou non des cours???? Empty
MessageSujet: Re: Bon reprise ou non des cours????   Bon reprise ou non des cours???? EmptyLun 10 Déc - 23:30

Vous pensez beaucoup au blocage, et non pas a la loi. Oui Kaori tu payes tes droits a la fac, mais avec cette loi il y a des chance pour qu'au long terme ces droits augmentent Laughing
Et le vote a bulletin secret n'est légitime que s'il n'est pas organisé de manière verreuse. En l'occurence, truquer un vote, c'est illégitime.
Il y a pleins d'exemples dans l'histoire qui le prouvent, il n'y a qu'a réfléchir.

Pour ma part, je ne suis pas forcément favorable au blocage comme seule solution, mais connaissant les étudiants, c'est la seule pour être entendue.

Citation :
Et dire qu'il faut que ceux qui veulent retourner en cours doivent se battre pour le faire...
Tu n'as pas a te battre, mais a faire entendre ta voix. Et si tu ne veux pas passer 5h en amphi, arrives au bout de 4H30 Laughing
Concretement on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ceux qui ne bougent pas et qui sont contre le blocage doivent se manifester, s'ils ne le font pas, ils ne peuvent rien dire Wink


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Bon reprise ou non des cours???? Empty
MessageSujet: Re: Bon reprise ou non des cours????   Bon reprise ou non des cours???? EmptyMar 11 Déc - 1:12

SI.
Je peux dire que j'en ai marre.
Pour lutter contre la loi, fallait se bouger cet été...
Au lieu de rester buter et de réclamer l'abrogation, négociez bon sang! Pour beaucoup de "militants", ça tourne à la lutte contre Sarkozy, qui a été élu.Vous l'aimez pas, moi non plus! Mais je respecte.
Et non j'ai pas à faire entendre ma voix pour retourner en cours, c'est à ceux qui protestent de se faire entendre par le ministère concerné, et ils n'envoient pas d'émissaires en AG... Par contre ceux qui vont en AG à chaque fois se paient 5h de rabâchage.
Revenir en haut Aller en bas
Mesoke
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 23
Age : 37
UFR : Lettres Modernes, L3
Date d'inscription : 20/08/2007

Bon reprise ou non des cours???? Empty
MessageSujet: Re: Bon reprise ou non des cours????   Bon reprise ou non des cours???? EmptyMar 11 Déc - 2:00

Citation :
Pour lutter contre la loi, fallait se bouger cet été...
Si les syndicats n'ont pas négocié cet été, c'est pour une raison toute simple : tout le monde était en vacances. Tu aurais manifesté en bikini toi? Laughing
En acceptant, les syndicats ont simplement gagné du temps. De plus, je rappelle que la négociation a eu lieu, et que l'UNEF a appelé a débloquer les facs Wink

Citation :
Pour beaucoup de "militants", ça tourne à la lutte contre Sarkozy, qui a été élu.Vous l'aimez pas, moi non plus! Mais je respecte.
Il est vrai que les deux soient apparentés n'est pas forcément évident. Cependant, en regardant de plus près les lois qui sont faites actuellement, cela va taxer les plus démunis, et si on regarde de près les licences et masters proposés dans notre fac, ça nous touchera nous aussi.
Parler de Sarkozy ne fait qu'éveiller des sentiments primaires afin de se sentir concernés par le projet de loi, c'est ça l'idée.

Citation :
Et non j'ai pas à faire entendre ma voix pour retourner en cours, c'est à ceux qui protestent de se faire entendre par le ministère concerné, et ils n'envoient pas d'émissaires en AG...
C'est déplacer le problème. Aller en AG prend effectivement une bonne partie de la journée, mais si tu veux vraiment aller en cours, tu prends le micro et souleve la foule. En ce qui me concerne, je pense que la lamentation ne sert a rien, et n'est entendue de personne.
Revenir en haut Aller en bas
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Bon reprise ou non des cours???? Empty
MessageSujet: Re: Bon reprise ou non des cours????   Bon reprise ou non des cours???? EmptyMar 11 Déc - 11:34

Oh vous étiez en VACANCES! Oh bah pendant les vacances Sarko peut faire ce qu'il veut c'est bon alors...
Pour ta gouverne j'étais pas en bikini mais en stage non rémunéré.
Le cas de la négociation unef, là pour le coup Bruno Julliard a été moins con que d'habitude, puisque c'est un des rares à avoir négocié (peut être aussi parce qu'il se barre pour intégrer l'équipe de campagne de Delanoe...)
Mais par contre à Censier on veut pas négocier, on veut lutter contre Sarko. Mais il en a rien à carrer des bloqueurs...
Eveiller les sentiments primaires je trouve ça dangereux et pas du tout malin...
Vu l'état de notre fac, de l'argent ça ferait pas de mal parce qu'elle est vraiment pourrie, sans parler du niveau ras des pâquerettes.
Et non je prends pas un micro pour soulever une foule pour retourner en cours.
Putain mais militez si vous voulez mais empêchez pas les autres d'aller en cours si comme moi ils sont pas des militants dans l'âme!
En plus ça ne sert plus à rien ce blocage, tout le monde s'en tamponne les amygdales. On passe encore pour des feignants anarchistes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mesoke
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 23
Age : 37
UFR : Lettres Modernes, L3
Date d'inscription : 20/08/2007

Bon reprise ou non des cours???? Empty
MessageSujet: Re: Bon reprise ou non des cours????   Bon reprise ou non des cours???? EmptyJeu 13 Déc - 2:01

Citation :
Oh vous étiez en VACANCES! Oh bah pendant les vacances Sarko peut faire ce qu'il veut c'est bon alors...
Pour ta gouverne j'étais pas en bikini mais en stage non rémunéré.

Je tenais juste à dire que la dérision ne fait pas de mal, et que l'agressivité ne résolvait rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilali57
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2007

Bon reprise ou non des cours???? Empty
MessageSujet: Re: Bon reprise ou non des cours????   Bon reprise ou non des cours???? EmptyLun 17 Déc - 23:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon reprise ou non des cours???? Empty
MessageSujet: Re: Bon reprise ou non des cours????   Bon reprise ou non des cours???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon reprise ou non des cours????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier titre... ainsi qu'une reprise.
» Planning des cours
» adresse des cours d'allemand en UE libre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: l'administration :: Le reste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser