p3-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sofizz
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2007

renseignement  sur la sorbonne nouvelle pour les langues Empty
MessageSujet: renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues   renseignement  sur la sorbonne nouvelle pour les langues EmptyVen 21 Sep - 21:27

bonjour à tous, j'ai demandé à entrer à la sorbonne nouvelle, en ce moment je suis à marne la vallée mais je voudrais changer d'environnement et je vais avoir la réponse mi sept normalement. Je voulais savoir une fois la réponse,si elle est positive,est ce que dans le dossier,il ya l'emploi du temps, et s'il n'y est pas, qqn, sait quand ils seront affichés, je suis en licence de llce espagnol que je compte refaire à paris mais est ce qu'il est possible si l'emploi du temps est avant oct(la rentrée est le 1èr) de revenir à ma fac initiale qui est à marne la vallée si l'emploi du temps ne me correspond pas? je mexplique, je vis près de disney et si l'emploi du temps fait que je finis trop tard, ou que je commence trop cela va être dificil de rentrer chez moi,d'autant que je vis dans un village et jdois prendre le bus + rer. Si quelqu'un est en licence,vous pouvez me contacter. Je cherche également des étudiants espagnols, ou français qui ont un très bon niveau en espagnol(de préférence des élèves de maitrise) pour me donner des cours de traductions(thème-version). Je vis près de chessy donc s'ils ya des gens pas trop loin de chez moi, qui ont le temps et qui veulent bien m'aider, j'en serais ravie. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 40
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

renseignement  sur la sorbonne nouvelle pour les langues Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues   renseignement  sur la sorbonne nouvelle pour les langues EmptySam 22 Sep - 17:02

Ton cas est un peu spécial donc je ne peux pas t'assurer que ce que je vais te dire sera tout à fait juste mais ça me semble quand même tendu comme projet de s'inscrire à deux facs pour choisir celle qui a le meilleur emploi du temps... A mon avis, les deux administrations verraient ça d'un très mauvais oeil.

Et même si tu t'inscrivais dans une pour te désinscrire, tu risques d'avoir payé des frais d'inscriptions pour rien (180€ sans compter la sécu) et surtout tu n'es pas certaine d'être prise dans l'autre fac... Sans compter la paperasse que tu risques de devoir remplir :/

Perso, je trouve ça risqué. Tu peux toujours te renseigner auprès de l'administration des deux facs pour avoir leur avis.

Enfin, dis toi que tu n'as que 18h de cours par semaine et que c'est très très rare d'avoir un cours qui termine après 18h le soir... Au pire du pire, tu peux toujours échanger des TDs en expliquant ton cas à tes profs, je pense qu'ils seront compréhensifs. Alors oui, tu auras une trotte pour rentrer chez toi mais à mon avis, c'est pas la mort et tu auras toujours laaaaargement le temps de rentrer chez toi. T'en fais pas, tu seras pas la seule étudiante à poireauter plus d'une heure dans les transports après/avant les cours... Mais à moins de déménager, y'a pas trop d'autres choix Smile

Vala, en espérant avoir pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
 
renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues
» renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues
» UE libres et de langues
» Petit renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: l'administration :: Les inscriptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser