p3-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Et les jeux vidéo ?

Aller en bas 
+13
CaliKen
The Clow
ilianah
Zaza
captaincap91
calgon
Kinky
Gwen
Henri
Miss Krik's
sad-reality
KaoriMakimura
Tanis
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tanis
Bavard
Bavard
Tanis


Nombre de messages : 199
Age : 37
UFR : Histoire à Paris IV
Date d'inscription : 08/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyJeu 11 Mai - 20:44

Bien que nous soyons tous des étudiants extrêmement sérieux lol! , je suppose qu'il y'a bien parmi vous quelques amateurs de jeux vidéo.

Venez donc nous faire partager vos coups de coeur et vos coups de gueule, les vénérables ancêtres et les nouveautés... Wink

Pour ma part, j'aime à peu près tous les genres de jeux, avec une préférence pour les jeux d'aventure et ceux développant une ambiance bien à eux : cela inclut des jeux comme Deus Ex, The Nomad Soul, mais aussi Sybéria ou l'Amerzone (oui je sais, je date un peu Laughing ).
Sinon je ne crache pas non plus sur les FPS "historiques" (type Medal of Honor, Call of Duty) ou les jeux Star Wars (KOTOR, JK Jedi Academy), etc...

Voilà. Smile

(petite question PS : Y'en a-t-il ici qui sont inscrits sur les forums de JV.com également ?)


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://politiclub.info
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyJeu 11 Mai - 21:32

Je suis une droguée sévère d'halo... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sad-reality
Bavard
Bavard
sad-reality


Nombre de messages : 161
Age : 38
UFR : Licence 3 LEA
Date d'inscription : 10/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyJeu 11 Mai - 22:31

Et ben moi je joue à rien, je suis restée bloquée au tetris quand j'ai eu 10 piges et depuis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Krik's
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Miss Krik's


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyVen 12 Mai - 22:38

Halo... en réseau ou en solo? Le 1 ou le 2?
Pourquoi personne n'a pas encore cité ZELDA? C'est moi qui ne suis plus à la page où ça demeure toujours le (ou mon) jeu le meilleur du monde de toute la terre???
Revenir en haut Aller en bas
Henri
modérateur
Henri


Nombre de messages : 170
UFR : Lettres Modernes L2
Date d'inscription : 08/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyVen 12 Mai - 22:40

Final Fantasy 7 forever.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Bavard
Bavard
Tanis


Nombre de messages : 199
Age : 37
UFR : Histoire à Paris IV
Date d'inscription : 08/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyVen 12 Mai - 22:43

Oh non, pas encore un fan de FF, ils sont partout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://politiclub.info
Gwen
modérateur
Gwen


Nombre de messages : 60
Age : 40
UFR : M1 Communication
Date d'inscription : 09/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptySam 13 Mai - 1:05

Alors je jouais pas mal à Anno 1603 ou Anno 1502 il fut un temps...puis aussi Zelda sur une vieille console dont je tairais le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Kinky
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Kinky


Nombre de messages : 34
Age : 40
UFR : Lettres Modernes L3
Date d'inscription : 08/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptySam 13 Mai - 8:51

Moi je suis dingue des Final Fantasy!!! J'aime beaucoup les consoles de jeux et sur la XBOX, j'aime bien MSR ou PGR (courses de voitures), mais aussi les jeux de combat!!!
Sur pc j'aime bien les Sims aussi....
Voilou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
calgon
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
calgon


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptySam 13 Mai - 11:42

Plus jeune je fus très fan de banjo et kazoï et oui. Zelda ocarina of time bien sûr, puis mario64 quoooi!! Et mario kart bin sûr.
J'ai un pote qui a la x-box et mon jeu préféré là dessus c'est kung fu chaos (bon bin c'est le seul auquel j'ai joué, mémorables fights entre amis)
Maintenant j'ai que la game kioube j'ai adoré par dessus tout tales of symphonia. Pis dernièrement paper mario.
J'ai bien aimé wind waker mais j'attends avec impatience le prochain bien sûr parce qu'il a l'air génial. Je testerai bien baiten kaitos aussi mais là je suis à sec et je le trouve pas d'occaz fatalement.
Enfin voila quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
captaincap91
Langue pendue
Langue pendue
captaincap91


Nombre de messages : 203
Age : 39
UFR : Lettres modernes
Date d'inscription : 11/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptySam 13 Mai - 12:52

Ben je joue pas mal à "Age of empire III" et un autre jeu qui n'a rien à voir : "Les sims".
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Zaza


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptySam 13 Mai - 16:28

Comme déjà dit dans ma présentation, en ce moment c'est surtout World of Warcraft, sinon j'ai accroché pas mal de temps à Diablo 2, mario, mario kart, tous les zelda et j'avoue qu'il m'arrive aussi de me plonger parfois pendant des heures sur les Sims ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilianah
Bavard
Bavard
ilianah


Nombre de messages : 179
Age : 39
UFR : Agreg de lettres modernes
Date d'inscription : 13/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyDim 14 Mai - 0:56

Uuuuéééé!!! Zelda de la Game Boy à la 64 en passant par la Super Nintendo. Des heures et des heures à jouer à Mario Kart avec des potes....une honte Wink
Sinon je suis assez sur des jeux type Dracula, l'Amerzone ou Sibéria.
Je rêve de Vampire (Taniiiiiiiiii....... Wink ) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Bavard
Bavard
Tanis


Nombre de messages : 199
Age : 37
UFR : Histoire à Paris IV
Date d'inscription : 08/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyDim 14 Mai - 0:59

Et de Deus Ex, The Nomad Soul et BG&E aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://politiclub.info
ilianah
Bavard
Bavard
ilianah


Nombre de messages : 179
Age : 39
UFR : Agreg de lettres modernes
Date d'inscription : 13/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyDim 14 Mai - 1:27

Aussi...il est vraiment temps que les vacances arrivent! Entre le mémoire et l'agreg, il va falloir jouer serrer....
Revenir en haut Aller en bas
The Clow
Bavard
Bavard
The Clow


Nombre de messages : 132
Age : 38
UFR : EX L3 LLCE Anglais / Assistant de Français en Angleterre
Date d'inscription : 11/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyDim 14 Mai - 2:14

Fan de la DS deuis sa sortie, j'attends la Wii (oui, quel nom stupide...) avec impatience. J'aime bien la PS2 aussi quand j'ai pas trop la flemme d'allumer ma télé.

Je suis aussi fan des FF, bien évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ekeyshideaway.blogspot.com/
CaliKen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
CaliKen


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyMar 16 Mai - 23:53

N'oublions pas les enfants, que la Wii a tout déchiré à l'E3 (le salon du jeu vidéo, à los angeles) et que les actions de Nintendo, tout comme les réactions de Microsoft et Sony portent à croire que la firme nippone va tout déchirer avec sa console !
Halte au réalisme de plus en plus poussé, Nintendo a bien compris qu'il fallait aller chercher les personnes qui ne jouaient pas encore aux jeux vidéos, et qu'il fallait des jeux simples et funs, qu'on peut maîtriser direct !
Et moi, j'attends la fin de l'année avec impatience. Imaginez manier une raquette de tenis virtuelle, une épée, un arc, un volant... C'est énormissime !

Voilà, c'était ma contribution de fan fou furieux, je vous invite à voir un peu partout les vidéos de la conférence de Nintendo de Mardi 9 Mai !

Je crois que www.gamespot.com les a encore si vous cherchez bien !

WALA
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Bavard
Bavard
Tanis


Nombre de messages : 199
Age : 37
UFR : Histoire à Paris IV
Date d'inscription : 08/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyMer 17 Mai - 0:13

On reconnaît le vrai fan. Very Happy

Bouh, Gamespot, fi ! JV.com powaaa !! Razz

Et les jeux vidéo ? 523vp
Revenir en haut Aller en bas
http://politiclub.info
The Clow
Bavard
Bavard
The Clow


Nombre de messages : 132
Age : 38
UFR : EX L3 LLCE Anglais / Assistant de Français en Angleterre
Date d'inscription : 11/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyMer 17 Mai - 2:03

Il me faut cette p****n de console. J'ai quelques reportages sur Game One plus la plupart des trailers et vidéos qui traînent sur le net, et je tiens plus.

Le truc qui m'a donné une érection des yeux c'était Mario Galaxy. Il me le faut. Il me faut tout. Je veux.


La PS3 à $600 elle peut aller se faire voir là où elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekeyshideaway.blogspot.com/
CaliKen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
CaliKen


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyMer 17 Mai - 10:03

"Pas assez chère mon fils"

Du moins, c la philosophie du président de Sony qui trouvait que le prix de sa console était tout à fait normal, voire même pas assez honéreux. Enfin bon, tu auras toujours la version light sans rien (même pas le hd je crois) à 500 euros, pour les pauvres (ils sont complètement maboules chez Sony). Je veux bien croire que la Playstation se vendra ne serait-ce que grâce au succès des deux précèdentes, mais tout le monde ne peut pas sortir autant !
Revenir en haut Aller en bas
The Clow
Bavard
Bavard
The Clow


Nombre de messages : 132
Age : 38
UFR : EX L3 LLCE Anglais / Assistant de Français en Angleterre
Date d'inscription : 11/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyMer 17 Mai - 10:13

Clair... J'aimerais bien voir la gueule du pauvre qui se dit 'ah ben €500, c'est rien comparés aux €600 de la version complète ! Je suis fier de mon achat boudiou'.

Surtout que pour vraiment en profiter, je suppose qu'il faut être équipé HD ou LCD ou plasma...
Revenir en haut Aller en bas
http://ekeyshideaway.blogspot.com/
CaliKen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
CaliKen


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyMer 17 Mai - 10:15

Et d'une PSP aussi (lol). Faut savoir qu'elle fait rétroviseur dans un jeu de course.
Enfin bon, fallait voir la conférence Sony et le silence incroyable du publique. Et puis aussi, le coup du "on a une manette a détecteur de mouvement nous aussi". Mais bon, la leur elle est toute pourri.
Dommage parce que je déteste pas les jeux PS2, mais là, impossible que je me prenne une PS3 (d'ailleurs, je pense pas être capable de mettre plus de 200 250 euros dans une console)
Revenir en haut Aller en bas
aliceane
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
aliceane


Nombre de messages : 79
Age : 38
UFR : CAPES Lettres Modernes
Date d'inscription : 11/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyMer 17 Mai - 12:26

Il faut quand même avouer, même pour ceux qui sont de mauvaise foi, que les meilleurs jeux vont sortir sur PS3 et que la Wii, avec son système de maniement va se retrouver bien limitée... après qu'elle se vende mieux à cause du prix soit, mais pas grâce à sa qualité.
Moi je préfère jouer à des FF, ou autre jeux de rôle que faire des mouvements de va et vient devant mon écran pour manier une raquette, ou une épéé. Après, c'est une question de goût en matière de jeux. Et si l'on est contre l'avancée graphique, autant rester sur la super nintendo, qui doit coûter encore moins cher que la Wii aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
CaliKen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
CaliKen


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyMer 17 Mai - 14:17

Limité ? Moi je trouve au contraire que ça va pousser les éditeurs a faire des trucs incroyable et à réinventer le jeu. Quand bien même s'il ne s'agit que de producteurs comme Nintendo et Sega (qui en terme d'originalité déchirent tout), cela sera suffisant pour faire marcher la console.

Enfin bon, Wait and see, on verra bien =)


(et pour info, je joue toujours à ma Super Nes, et pis quand on sait que la Wii émulera Snes, n64, megadrive et PC engine...)
Revenir en haut Aller en bas
The Clow
Bavard
Bavard
The Clow


Nombre de messages : 132
Age : 38
UFR : EX L3 LLCE Anglais / Assistant de Français en Angleterre
Date d'inscription : 11/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyMer 17 Mai - 22:33

aliceane a écrit:
Il faut quand même avouer, même pour ceux qui sont de mauvaise foi, que les meilleurs jeux vont sortir sur PS3 et que la Wii, avec son système de maniement va se retrouver bien limitée... après qu'elle se vende mieux à cause du prix soit, mais pas grâce à sa qualité.
Moi je préfère jouer à des FF, ou autre jeux de rôle que faire des mouvements de va et vient devant mon écran pour manier une raquette, ou une épéé. Après, c'est une question de goût en matière de jeux. Et si l'on est contre l'avancée graphique, autant rester sur la super nintendo, qui doit coûter encore moins cher que la Wii aujourd'hui.

On disait la même chose de la DS avant sa sortie ! Et regarde aujourd'hui qui de Nintendo ou de Sony vend le plus de consoles portables et qui d'eux sort le plus de jeux ? C'est Big N, bien sûr.

J'avoue, j'adore ma PS2 et Sony en général, et j'adore avoir de superbes graphismes quand je joue. Seulement, on ne devrait pas avoir une barrière financière pour passer du bon temps ! Nintendo a compris ça, et nous permet de nous éclater sur des jeux aux graphismes suffisants pour notre époque.

Quand j'ai joué à la PSP pour la 1ère fois, j'étais par terre, je pensais pas que c'était possible. Mais je m'amuse beaucoup plus sur une DS à 4 à Mario Kart ou Ouendan, même si c'est 'moche'.

Pour les FF, je les adore aussi, mais pas à ce prix là. D'ailleurs un FF3 refait va sortir sur DS d'ici peu ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://ekeyshideaway.blogspot.com/
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? EmptyJeu 25 Mai - 12:28

Miss Krik's a écrit:
Halo... en réseau ou en solo? Le 1 ou le 2?
Pourquoi personne n'a pas encore cité ZELDA? C'est moi qui ne suis plus à la page où ça demeure toujours le (ou mon) jeu le meilleur du monde de toute la terre???

Halo 1 en réseau

Zelda! Lol. Vive les émulateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et les jeux vidéo ?   Et les jeux vidéo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les jeux vidéo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: le parvis :: Les brèves de comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser