p3-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Questions pour faire l'emploi du temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ju
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Ju


Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2008

Questions pour faire l'emploi du temps Empty
MessageSujet: Questions pour faire l'emploi du temps   Questions pour faire l'emploi du temps EmptyJeu 28 Aoû - 21:06

Mes questions vont peut-être vous paraitre bête mais voilà tout ne me parait pas clair ...

Je rentre en premiere année de lettres modernes parcours littérature et j'aimerais tout d'abord savoir si " enseignement libre " (F1050 et F1059 si ca peut vous aider) qui est inscrit dans le tableau qui récapitule mes matières correspond aux UE libres ? Je pense que oui mais je ne suis pas sûr ...

Ensuite les UE " Projet personnel et professionnel" et "Informatique" Sont à suivre un semestre durant les trois ans ou à chaque semestre de chaque année ?

Enfin pour finir le TD de langue Latine qui est annuel : Peut-on changer de TD au deuxième semestre ? Par exemple puis-je prendre le TD1 au 1er semestre puis le TD4 au deuxième ? (Ils ont des horraires différentes)

Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair Embarassed
J'espère ne pas trop vous embéter mais la date des inscriptions pour l'emploi du temps se rapproche et je suis un peu paniqué ...

En tout cas merci de vos futurs réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Questions pour faire l'emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Questions pour faire l'emploi du temps   Questions pour faire l'emploi du temps EmptyVen 12 Sep - 13:04

Salut Ju, et bienvenue à Paris 3. Navré pour le temps de réponse mais le forum n'est plus très utilisé... Je vais néammoins tenter de répondre à tes questions Smile

L'enseignement libre est différent des UE libres. L'enseignement libre te permet de choisir un siècle parmi 6 siècles de littérature si je ne m'abuse. Cela reste donc dans le cadre des Lettres Modernes. Par contre, les UE libres peuvent être prises dans n'importe quelle filière de Paris 3 : Sport, langues, comm', théâtre, etc... Il faut donc bien les différencier Wink

Les UE Projet Pro et Informatique sont à prendre une fois chacun durant les trois ans de licence et comptent comme une UE Libre.

Le TD de langue latine : tu peux changer de semestre en semestre, pas de souci. Tu risques p'tet juste d'avoir un décalage dans les leçons selon si le prof continuer sur sa lancée du premier semestre ou non.

Voilà, n'hésite pas à me MP si tu as des questions.
Bonne rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
 
Questions pour faire l'emploi du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» Emploi du temps
» Emplois du Temps ?
» renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues
» quand paraissent les emplois du temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: l'amphithéâtre :: Littérature et Linguistique Françaises et Latines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser