p3-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Voila je me présente...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lincgoody
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 14
Age : 37
UFR : L1 LLCE Anglais
Date d'inscription : 20/08/2007

Voila je me présente... Empty
MessageSujet: Voila je me présente...   Voila je me présente... EmptyLun 20 Aoû - 16:36

Bonjour à tous!

Donc passage oblié par le topic présentation Smile

Je m'appelle Lindsay et je vais être cette année étudiante en LLCE Anglais option FLE. Je suis en reprise d'étude après avoir passer un an à l'étranger en tant que jeune fille au pair.

Ce n'est pas ma première année en tant qu'étudiante car en 2005 j'ai fais 4 mois en droit à Nanterre (oui je sais c'est peu mais que voulez vous quand la matière ne plaît pas lol! ) et je me suis dirigée vers cette fac pour sa "bonne " réputation au niveau des langues. j'espère ne pas être déçue.

Si parmi vous il y en a qui seront dans la même filière que moi ou bien qui ont déjà un évécu" dans cette matière n'hésitez pas à me contacter pour me donner quelques infos Smile

Lindsay
Revenir en haut Aller en bas
http://lindsaysblog.canalblog.com
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Voila je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Voila je me présente...   Voila je me présente... EmptyLun 20 Aoû - 20:46

Salut , bienvenue
T'étais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Voila je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Voila je me présente...   Voila je me présente... EmptyLun 20 Aoû - 21:32

Bienvenue à Paris 3 et sur le forum Smile

Un p'tit conseil d'un ancien 1ere année LLCE anglais : si tu peux avoir un cours avec Mme Josse : fonce ! C'est une prof comme on en voit que trop peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
lincgoody
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 14
Age : 37
UFR : L1 LLCE Anglais
Date d'inscription : 20/08/2007

Voila je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Voila je me présente...   Voila je me présente... EmptyLun 20 Aoû - 21:40

Merci pour l'accueil Smile

Alors pour répondre à KaoriMakimura j'étais jeune fille au pair à Londres et se fut l'une des meilleures années de ma vie I love you

Pour Icy, je ne sais pas si j'aurai Mme Josse mais s tu me dis que c'est une bonne prof j'espère que je l'aurai. Qu'enseigne-t-ell, car c'est marqué qu'elle est chef de conférence?

L'ambiance est comment à Censier en général? J'étais à Nanterre avant et franchement j'ai pas trouvé l'ambiance des plus accueillante...plutôt austère pale

Lindsay
Revenir en haut Aller en bas
http://lindsaysblog.canalblog.com
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Voila je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Voila je me présente...   Voila je me présente... EmptyLun 20 Aoû - 23:16

Elle enseigne la grammaire anglaise... et est l'inventeur de Miaoumix, le chat névrosé avec une seule oreille, ennemi de José Bové, qui lui sert pour illustrer ses cours en exemples :p

Quant à l'ambiance, je la trouve plutôt cool moi, tu peux facilement discuter avec les gens, ils sont pas renfermés sur eux mêmes... enfin c'est mon expérience perso mais j'ai jamais trouvé l'ambiance austère à Censier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Tibou
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d'inscription : 21/08/2007

Voila je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Voila je me présente...   Voila je me présente... EmptyMar 21 Aoû - 14:00

Hello everybody,
Petite présentation: j'arrive en 2ème année de LLCE anglais par l'intermédiaire de Télé3 (donc à distance, par internet, pour ceux qui ne connaissent pas) bien que j'habite dans la région. Je bosse, j'ai 2 gamins, bref je suis une vieille....
Et j'approuve l'excellent conseil de Icy, Lyndsay : faut surtout pas passer à côté des cours de Mme Josse, même et surtout si la grammaire n'est pas forcément ton truc.
Si tu as la possiblité de faire italien, c'est trèèèèès cool aussi. Les cours sont corrects, les exams faciles et la prof très dispo par comparaison au gaëlique et à l'espagnol qui ont fait galérer mes fellows télé3 students (preuve: j'ai eu 20 au 1er semestre et 19 au 2ème ! ).
J'ai eu peu de contacts avec les profs, mais Mme Ousset est vraiment très sympa, surtout si tu t'intéresses un chouille à la matière (civi US). A priori, ça ne m'intéressait pas trop d'ailleurs, mais finalement c'est passionnant de voir les USA se former sous tes yeux au fur et à mesure du semestre.
J'espère que tu prendras autant de plaisir cette année que j'en ai eu l'année passée. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lincgoody
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 14
Age : 37
UFR : L1 LLCE Anglais
Date d'inscription : 20/08/2007

Voila je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Voila je me présente...   Voila je me présente... EmptyMar 21 Aoû - 14:11

Merci Icy et Titus pour cette impression de Censirer.

Maintenant j'espère vraiment avoir cette Mme Josse, car en effet la grammaire n'est pas mon fort mais ça ne pourrait que me motiver à apprécier la matière avec un très bon prof.

Pour Titus, l'année prochaine je ferai italien pour mon UE langue, peut tu m'expliquer un peu comment cela se passe? J'ai étudié l'ialien de la 4e à la terminale mais e n'ai pas parlé ni même étudié cette langue depuis 2 ans...je crains de n'avoir oublier une bonne partie de mes connaissances acquises durant ces années pale Je ne sais pas si il est mieux pour moi de prendre grand débutant ou bien font t ils quand même une remise à niveau car au lycée j'avais quand même des notes convenables (15 de moyenne en terminal)

Merci de votre aide Wink

Lindsay
Revenir en haut Aller en bas
http://lindsaysblog.canalblog.com
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Voila je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Voila je me présente...   Voila je me présente... EmptyMar 21 Aoû - 18:31

Va pas t'encroûter en grand débutant alors!
Revenir en haut Aller en bas
lincgoody
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 14
Age : 37
UFR : L1 LLCE Anglais
Date d'inscription : 20/08/2007

Voila je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Voila je me présente...   Voila je me présente... EmptyMar 21 Aoû - 18:38

Ouais je voulais cela mais j'ai peur de ne plus être du tout au niveau à moins qu'il ne fasse une remise à niveau , ou bien me conseillerez-vous certains ouvrages pour me remettre dedans?

Qu'attende-t-ils vraiment de nous dans ce cas?

Merci pour l'aide Wink

Lindsay
Revenir en haut Aller en bas
http://lindsaysblog.canalblog.com
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Voila je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Voila je me présente...   Voila je me présente... EmptyMar 21 Aoû - 19:20

Non mais t'inquiètes pas. Tu peux le faire!
Revenir en haut Aller en bas
lincgoody
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 14
Age : 37
UFR : L1 LLCE Anglais
Date d'inscription : 20/08/2007

Voila je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Voila je me présente...   Voila je me présente... EmptyMar 21 Aoû - 20:48

Cheers Kaori Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lindsaysblog.canalblog.com
Tibou
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d'inscription : 21/08/2007

Voila je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Voila je me présente...   Voila je me présente... EmptyJeu 23 Aoû - 13:42

Hello,
Par Télé3, on n'a pas le choix. L'italien et le gaëlique n'existent qu'en débutant, et l'espagnol niveau terminale. Mais c'est peut-être différent pour vous en présentiel (notre choix est toujours plus limité que le vôtre quant aux options).
Toi qui as été à Nanterre, tu habites peut-être de ce côté-là. J'habite à Carrières sur Seine, la station RER d'après.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Amelie


Nombre de messages : 6
Age : 37
UFR : LLCE L1
Date d'inscription : 02/07/2007

Voila je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Voila je me présente...   Voila je me présente... EmptyJeu 23 Aoû - 18:19

Salut Lincgoody,

Je m'appelle Amelie (j'ai fait ma presentation il y a quelques semaines sur ce forum), je me permet de t'ecrire car nous avons un parcours quasi identique. Je finis actuellement mon annee en tant qu' au pair aux USA et je serai a la rentree en premiere annee LLCE... ce qui me fait le plus rire c'est qu'apres mon bac j'ai aussi fait une fac de droit mais c'etait a Bordeaux...4 mois! Vraiment pas mon truc.

Bref je viens de lire que tu etais a Londres...raconte un peu, as tu aime Question

Bonne journee a tous.
Revenir en haut Aller en bas
lincgoody
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 14
Age : 37
UFR : L1 LLCE Anglais
Date d'inscription : 20/08/2007

Voila je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Voila je me présente...   Voila je me présente... EmptyJeu 23 Aoû - 18:49

Ah je n'ai pas fais le tour de tout le monde je ne t'avais pas vu Smile

Ah c'est marrant pour notre parcours Smile Pourquoi venir à Paris si tu étais à Bordeaux auparavant?

Pour mon année d'aupair se fut l'une des plus belles de ma vie, même si ça ne fut pas évident tous les jours je la recommencerai sans hésiter (nostalgie quand tu nous tiens No ) enfin cette expérience m'a beaucoup appris sur moi même et m'a ouvert de nouvelles perspectives.

Toi où était tu aux Etats-Unis et t'y es resté combien de temps?

Lindsay

PS: tu as pris quelle option pour l'an prochain il se pourrait que l'on soit dans la même classe?
Revenir en haut Aller en bas
http://lindsaysblog.canalblog.com
Amelie
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Amelie


Nombre de messages : 6
Age : 37
UFR : LLCE L1
Date d'inscription : 02/07/2007

Voila je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Voila je me présente...   Voila je me présente... EmptyJeu 23 Aoû - 19:36

Pour l'an prochain je n'ai pas pris option FLE, mais je pense que j'aurai du, il faut que je me renseigne...Mais peut etre que l'on partagera certains cours?!?

Concernant mon choix pour la Sorbonne, oui j'etais a Bordeaux mais j'ai quand meme tente le coup pour Paris pour la reputation et tous ce que j'en avais entendu, j'ai ete accepte alors bon voila. Et toi tu es de Paris?

Sinon je suis restee un an dans le Nebraska...je sais ca parait pome mais c'est vraiment pas si mal, ma famille d'acceuil etait geniale et j'ai eu la chance de voyager pas mal. J'y suis encore...plus qu'une semaine (je suis actuellement en train de faire mes valises....troooop dur!).

Et toi, de combien d'enfants t'occupais- tu? Avais tu des cours?Quand es tu rentree?

Amelie

PS: pour l'an prochain je ne sais pas trop comment ca se passe vu que je ne suis pas sur place encore mais va-t- on recevoir un emploi du temps avant les inscriptions pedagogiques?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Voila je me présente...   Voila je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: P3 online :: Présentation des ti nouveaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser