p3-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle tête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gianni
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Gianni


Nombre de messages : 8
Age : 38
UFR : Cinéma
Date d'inscription : 23/07/2007

Une nouvelle tête Empty
MessageSujet: Une nouvelle tête   Une nouvelle tête EmptyLun 23 Juil - 14:48

Pseudo/prénom: Gianni, le même pour les deux sa simplifie.
UFR: Cinéma Audiovisuel (je suis pas sur de la dénomination exact j'ai du mal à les retenir)
3ème année de licence.

Bon la présentation, difficile de se définir soi même, mais je vais essayer de la faire via mon parcours.

J'ai commencé le cinéma avec l'option cinéma en seconde dans mon lycée à Marseille. Après le Bac j'ai voulu continuer et je me suis rendu compte que la plupart des fac de cinéma qui m'interressait étaient en région parisienne, deménagement. Après m'être gentilment fais éconduire de la formation de Paris 3 pour manque de place, j'ai fais un dossier d'inscription pour la fac de Marne la vallée on je fis mes deux premières années de licence.

Je n'y ai pas trouver ce que je cherchais, il y avait pas mal de pratique mais pas assez de théorie, le peu qu'on avait me semblais en tout cas insuffisant. Un ami m'a dit qu'il comptait rentré à sorbonne nouvelle et que si je voulais de la théorie ce serait probablement le meilleur endroit, et à force de voir sur les quatrième de couverture des bouquins que je lisais que les auteurs étaient profs à paris 3 je me suis laissé convaincre. Dossier de candidature, équivalence et me voila donc en troisième année de l'ufr cinéma (si je trouve le courage de remplir le long dossier d'inscription)

Trop long comme présentation ? tant pis au moins tout est dis... ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Une nouvelle tête Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête   Une nouvelle tête EmptyLun 23 Juil - 15:38

Well well well ! Et bien bienvenue sur le forum et à Paris 3 Gianni !
T'inquiète pas pour la présentation, tu fais comme tu le sens Smile

Marrant que tu fasses d'abord Marne la Vallée puis P3, mes amis en cinéma font l'inverse, Licence à P3 et master à Marne la Vallée. Faut croire que les deux sont complémentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Gianni
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Gianni


Nombre de messages : 8
Age : 38
UFR : Cinéma
Date d'inscription : 23/07/2007

Une nouvelle tête Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête   Une nouvelle tête EmptyLun 23 Juil - 15:49

Qui sais, peu être retournerais je à Marne la vallée pour un master. Les formations sont clairement différentes après sa depent de se qu'on recherche.

A marne la vallée il y a enormement de pratique par rapport à la théorie. On y apprend à maitriser Photoshop, première pro, after effect ou encore avid ainsi que les technologie web html/php/flash et on réalise au moins un ou plusieurs court métrage par an.

Pour ma part je pense pouvoir faire de la pratique et des cours métrage en dehors du cercle de la fac mais la partie théorique pour moi était vraiment trop légère, à mon goût. Et puis tout ceux qui on essayer de me décourager d'aller a paris 3 leur argument principal c'était qu'il y avait trop de théorie ^^
Revenir en haut Aller en bas
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Une nouvelle tête Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête   Une nouvelle tête EmptyMar 24 Juil - 0:20

Lol, il m'est arrivé la même chose qu'à toi, mais je suis restée qu'un an à MArne la vallée, et je commence en M1 en octobre à p3 Mad

Bienvenue au fait.

Si tu veux des conseils pour choisir tes cours, fais signe Very Happy

(ps: t'as eu Petit Jouvet en prof?)
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Gianni


Nombre de messages : 8
Age : 38
UFR : Cinéma
Date d'inscription : 23/07/2007

Une nouvelle tête Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête   Une nouvelle tête EmptyMar 24 Juil - 1:06

Mdr je voit qu'elle à traumatiser tout le monde cette prof, en effet je l'ai eu cette année en réalisation... Elle n'est peu être pas étrangère à ma décision de changer de fac, je me dit qu'entre une prof comme elle et Alain Bergala ya pas photo. (Elle m'as soutenu qu'ineffable était un mot qui n'existait pas dans la langue française)

je veut bien quelques conseils pour le choix des cours, mais envoi moi un MP si tu veut histoire de pas embéter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Une nouvelle tête Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête   Une nouvelle tête EmptyMar 24 Juil - 10:08

Laughing Petit Jouvet c'est un sacré boulet!
Elle comprend pas les phrases qui font plus de 8mots

C'est ton topic de présentation! On peut parler de ce que tu veux ici!
T'as reçu la brochure des cours?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Gianni


Nombre de messages : 8
Age : 38
UFR : Cinéma
Date d'inscription : 23/07/2007

Une nouvelle tête Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête   Une nouvelle tête EmptyMar 24 Juil - 14:08

Non j'ai juste recu la lettre comme quoi il acceptais les équivalences et mon inscription et un gros dossier à remplir puis a rendre le 11 septembre je crois (la date est facile à retenir)
Revenir en haut Aller en bas
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Une nouvelle tête Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête   Une nouvelle tête EmptyMar 24 Juil - 19:14

LOL

En même temps, je n'en ai jamais reçu, je les ai toujours barbotées au secretariat, ce que je te conseil de faire si tu veux pas bricoler ton emploi du temps à l'arrache dans le couloir le jour de ton inscription pédagogique.
Il est en effet plus judicieux de choper une brochure, faire ton emploi du temps, et ensuite arriver une grosse demie-heure avant l'ouverture du secretariat le jour des inscriptions histoire de pas être le 212 sur la liste d'attente...
Et si tu croises une secretaire brune avec du rouge à lèvres rose (celle de L2) fuis aussi vite que tu peux! Elle mord! (je rigole pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Gianni


Nombre de messages : 8
Age : 38
UFR : Cinéma
Date d'inscription : 23/07/2007

Une nouvelle tête Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête   Une nouvelle tête EmptyMar 24 Juil - 21:25

Razz ok j'essayerais de l'éviter...

ces brochures on peut les chopper ou ?
il m'avais sembler que c'était par ordre alphabetique qu'on venais choisir ses cours, auquel cas avec un nom qui commence par Z je suis dans de beau draps.
Revenir en haut Aller en bas
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Une nouvelle tête Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête   Une nouvelle tête EmptyMar 24 Juil - 21:58

Les inscriptions pédagogiques c'est chacun pour soi... Tu arrives tôt, ton emploi du temps prêt (surtout les codes des cours), tu écris ton nom sur la feuille qui est accrochée sur la porte et tu attends ton tour Very Happy C'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Gianni


Nombre de messages : 8
Age : 38
UFR : Cinéma
Date d'inscription : 23/07/2007

Une nouvelle tête Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête   Une nouvelle tête EmptyMar 24 Juil - 23:40

ok deux trois questions quand même.

Les codes des cours et la liste de ceux ci, ca se trouve sur le site internet ? ou il faut aller sur place pour le chercher ?

et le metro ou le rer le plus proche de la fac c'est quoi ? (et le nom de l'arret aussi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Une nouvelle tête Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête   Une nouvelle tête EmptyMar 24 Juil - 23:51

Je peux répondre à la dernière question :p

Le métro le plus proche, c'est Censier-Daubenton (ligne 7). Sinon tu as la gare d'Austerlitz qui est moins de 10mns à pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Une nouvelle tête Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête   Une nouvelle tête EmptyMer 25 Juil - 10:01

Je pense pas que la brochure soit sur internet...
Mais tu devrais pouvoir en trouver au secretariat de l'Ufr (qui doit être fermé maintenant). Faut y retourner vers début septembre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Gianni


Nombre de messages : 8
Age : 38
UFR : Cinéma
Date d'inscription : 23/07/2007

Une nouvelle tête Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête   Une nouvelle tête EmptyMer 25 Juil - 21:28

ok merci pour toute vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle tête Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête   Une nouvelle tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ! =)
» Une nouvelle !
» tite nouvelle...
» la nouvelle star
» mp3 nouvelle star 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: P3 online :: Présentation des ti nouveaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser