p3-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 quelles oeuvres au programme en L2?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Judith
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2007

quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? EmptyJeu 12 Juil - 13:17

Bonjour à tous, voilà j'apprends aujourd'hui à l'inscription qu'il n'y a "aucune chance" (dixit Mme Lesur) qu'on ait connaissance des oeuvres au programme en 2e année avant la rentrée, donc aucune chance de s'avancer dans ses lectures. Ma question s'adresse donc à ceux qui sortent de 2e année (ou y sont passés) ou à ceux qui comme moi y entrent: y a t-il des oeuvres qui reviennent régulièrement et ont de grandes chances de tomber, ou des incontournables que je ne perds rien à lire? Autant rentabiliser mon mois d'août... Je me dis que je peux déjà bosser l'Ancien français (c'est toujouRs La mort le roi Artu au programme, non?), qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos réponses


Dernière édition par Judith le Jeu 6 Mar - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 40
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: Re: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? EmptyJeu 12 Juil - 23:47

Pas avant la rentrée ? Les relous T_T
J'espère qu'on aura quand même la brochure avant la rentrée, avec les programmes dessus vu que j'avais le même espoir que toi... Ils s'arrangent pas à Paris3...

Pour les oeuvres au programme, malheureusement ça change tous les ans, donc rien ne t'assure que les oeuvres étudiés l'année dernière reviendront. Preuve en est qu'en 2e année, j'avais... j'avais... nom de nom, j'ai déjà oublié le nom... (*part chercher son bouquin qui traine sous un canapé*), AH VI ! Pyrame et Thisbée, en ancien français, donc pas de roi Arthur ni de cour à l'horizon...

C'est pas une bonne nouvelle que tu apportes là Judith, pas bien pas bien...
Tu me copieras 100 lignes -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Judith
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2007

quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: Re: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? EmptyVen 13 Juil - 11:41

Ok bon ben si je peux pas m'avancer dans les lectures j'ai rien d'autre à faire que bosser un peu les cours d'Ancien Français, de linguistique, et puis peut-être aussi de latin, enfin tout ce qui ne risque pas de changer, quoi...
Mais tu passes en L2 toi? Je croyais que tu étais en Licence?

Ah et je viens de penser à autre chose: comme j'ai fait une demande de validation d'acquis (mon hypokhâgne, pour pouvoir passer directement en 2e année), je ne recevrai mon attestation de scolarité qu'après que la commission d'admission se soit réunie, c'est-à-dire fin septembre. Comment je fais pour mon réabonnement Imagine'R (il prend fin le 1er octobre)? Vous avez vos attestations de scolarité suffisamment tôt d'habitude à la fac pour pouvoir l'envoyer et ne pas vous retrouver 1 mois sans rien ou pas? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 40
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: Re: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? EmptyVen 13 Juil - 19:25

Je passe en L3 moi Smile

Ben normalement, on a nos cartes d'étudiants courant juillet une fois les inscriptions faites par internet et les papiers envoyés... c'est assez rapide. Dans ton cas, vu que la commission est en septembre, je ne sais pas si tu vas avoir de carte d'étudiant ou de certif' avant... Auquel cas Imagin'R va te répondre "Achetez une carte orange"...

Enjoy -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Judith
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2007

quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: Re: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? EmptyMar 17 Juil - 18:04

cool Very Happy c'est ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 40
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: Re: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? EmptyVen 20 Juil - 17:29

Bonne nouvelle, les programmes sont disponibles. Je viens de recevoir ma brochure 2007/2008 avec les programmes des trois années de Licence.

Intéressée Judith ? Je peux te scanner ça au taf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Judith
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2007

quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: Re: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? EmptyVen 20 Juil - 18:55

Formidable! Vraiment oui, ça m'arrangerait énormément que tu me les scannes dès que tu peux (moi je ne les recevrai logiquement que fin septembre, pas vraiment intéressant...!).


Dernière édition par Judith le Jeu 6 Mar - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 40
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: Re: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? EmptyVen 20 Juil - 20:04

Oki doki, j'essaye de te faire ça ce WE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Judith
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2007

quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: Re: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? EmptyVen 20 Juil - 20:12

Merci.


Dernière édition par Judith le Jeu 6 Mar - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2007

quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: Re: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? EmptyLun 23 Juil - 19:54

Tu n'as pas pu finalement? Si c'est plus simple pour toi tu peux aussi tout simplement les recopier vite fait et me les envoyer sur ma boîte mail.


Dernière édition par Judith le Jeu 6 Mar - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 40
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: Re: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? EmptyLun 23 Juil - 23:58

J'ai eu un p'tit souci pour les numériser, normalement je te fais ça demain. Si je ne peux pas, je te les recopierai mais comme y'a le nom du prof, le descriptif du CM + le descriptif du TD + les bouquins à lire + les bouquins conseillés, je ne passerai à l'étape recopiage qu'en dernier recours Very Happy

(Oui, je suis étudiant de fac, donc branleur invétéré, j'assume xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Judith
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2007

quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: Re: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? EmptyMar 24 Juil - 12:43

Pas de problème, je comprends très bien, c'est déjà sympa de ta part.


Dernière édition par Judith le Jeu 6 Mar - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 40
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: Re: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? EmptyMar 24 Juil - 15:43

Zou, le mail vient de partir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Judith
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2007

quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: Re: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? EmptyMar 24 Juil - 20:56

LGC...?


Dernière édition par Judith le Jeu 6 Mar - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 40
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: Re: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? EmptyMar 24 Juil - 22:16

Littérature Générale et Comparée (lecture d'un courant ou d'un genre littéraire d'après deux oeuvres, une francophone, l'autre étrangère)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Judith
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2007

quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: Re: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? EmptyMer 25 Juil - 17:53

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles oeuvres au programme en L2? Empty
MessageSujet: Re: quelles oeuvres au programme en L2?   quelles oeuvres au programme en L2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles oeuvres au programme en L2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: l'amphithéâtre :: Littérature et Linguistique Françaises et Latines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser