p3-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Future Paris Troisième

Aller en bas 
+4
Alaïce
KaoriMakimura
Icy
Laureeeen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laureeeen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Laureeeen


Nombre de messages : 5
Age : 34
UFR : Cinéma/Audiovisuel
Date d'inscription : 04/07/2007

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyMer 4 Juil - 4:18

Salut, salut!
Bon bah je sais qu'il est un peu tard mais je suis trop sur-exité depuis que je sais que je suis bachelière pour réussir à m'endormir!

Alors voilà, je me lance! Normalement (c'est à dire si j'arrive à remplir le dossier d'inscription^^) l'année prochaine j'intègre une première année de licence Cinéma/Audiovisuel à Paris III. Donc voilà j'ai pleeeeeein de questions à poser à ceux qui savent ce que c'est!

Déjà je voudrai savoir si dans le parcours Cinéma/Audiovisuel+Théâtre il y des points du parcours Cinéma/Audiovisuel généraliste qui ne sont pas abordés. J'aimerai également savoir si les heures de cours sont bien réparties et s'il est possible de faire que l'anglais ait un coeff plus fort que 1 (parce que bon, vu que c'est un de mes seuls points forts...)
Ensuite, j'aimerai savoir si les profs et les cours sont bien, si c'est en amphi ou non. J'aimerai savoir aussi si il y a au moins un peu de pratique, et sinon s'il y a en général des projets de courts métrages entre les élèves.
Et (moins sérieusement) je voudrai savoir si l'ambiiiance est bien.lol!
Voilà je suis désolée de poser tant de questions d'un coup, mais bon pour l'instant personne n'a pu me répondre!
Donc voilà merci beaucoup d'avance et....BONNES VACAAAAAANCES!! afro


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyMer 4 Juil - 11:23

Alors je peux répondre à quelques une de tes questions... Déjà le coeff d'anglais restera coeff 1. A ma connaissance, aucun UFR ne modifie ses coeffs.

Les cours devraient se faire en amphi et en classe je suppose, comme pour toutes les filières...

Mais je ne suis pas en cinéma et à ma connaissance, personne ici n'y est non plus. Mais j'ai une copine qui rentre en master de cinéma après avoir fait sa licence à P3, donc je vais lui faire lire ton message, elle pourra te répondre mieux que moi je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyVen 13 Juil - 12:22

Hé!!!! Je suis en cinéma moi! Je rentre en master à la rentrée!
Voilà Icy tu m'as vexée.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyVen 13 Juil - 19:23

Raaaah c'est vrai mais j'ai oublié... Que veux tu, je vieillis mal :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyVen 13 Juil - 22:00

Ah ces vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Alaïce
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Alaïce


Nombre de messages : 10
Age : 37
UFR : Cinéma audiovisuel
Date d'inscription : 27/07/2007

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyVen 27 Juil - 2:19

Salut salut ! flower

Je suis aussi une Future Paris Troisième !! J'ai fait 2 ans en prépa... Mais je n'en pouvais plus.. Alors j'ai décidé de me réorienter ! Et maintenant, j'ai vraiment hate que l'année commence !
J'ai fait mes inscriptions pédagogique et administrative et je peux te dire que la plupar des cours se font en TD si j'ai bien compris. Et qu'on n'aura qu'un seul amphi si ma mémoire est bonne. Par contre, je ne crois pas qu'il y est de pratique à Censier.
Mais je suis inscrite en Cinéma/Audiovisuel tout court contrairement à toi ! Donc c'est peut être différent !!

Pour la répartition des heures de cours, j'ai eu un peu le choix lors de l'inscription pédagogique.. Mais ça dépend des places qui restent.
Moi, j'ai réparti mes 15 heures de cours sur 4 jours !

Comme ça, il me reste plein de temps pour aller au ciné ! Et pourquoi pas monter des projets de court métrage !!

voila voila !

Bonnnes vacances !! sunny

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Laureeeen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Laureeeen


Nombre de messages : 5
Age : 34
UFR : Cinéma/Audiovisuel
Date d'inscription : 04/07/2007

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Bonsoiiiiir   Future Paris Troisième EmptyVen 27 Juil - 2:33

Moi aussi j'ai du faire les inscriptions pédagogique et administratives (d'ailleurs c'était bien galère...lol) et finalement je n'ai pas pris de licence biparcours. Par contre je sais pas pour toi, mais moi je dois y retourner pour m'inscrire dans des autres UE (je le sens mal!)...

J'ai voulu essayer aussi de répartir mes heures sur quatres jours, mais ça n'a pas pu se faire parce qu'il n'y avait plus de place dans les cours que j'avais sélectionner. Du coup, mon emploi du temps c'est du grand nimporte quoi! lol

C'est dommage qu'il n'y ai pas de pratique, mais bon on pourra toujours faire des projets entre élèves..enfin j'espère! lol

Moi j'appréhende la rentrée en tout cas!

Mais bon pour l'instant, l'heure est aux vacances donc...

Bonne vacances à tous Very Happy sunny


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 3:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaïce
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Alaïce


Nombre de messages : 10
Age : 37
UFR : Cinéma audiovisuel
Date d'inscription : 27/07/2007

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyVen 27 Juil - 3:39

C'est clair, c'était super galère !! J'ai attendu plus de 3 heures pour mon inscription pédagogique !! Razz

Pour les UE, je ne me suis inscrite qu'en UE de cinéma donc je ne dois pas revenir... Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...

Moi aussi, j'appréhende, mais j'ai hate aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyVen 27 Juil - 9:57

C'est peut être les UE libres qui se font plus tard.
Moi je sais pas quand est ce que je fais l'inscription pedagogique^^ confused
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyVen 27 Juil - 10:16

3h et ça se plaint... Non mais estimez vous heureux hein ? Very Happy 16h j'ai mis l'an dernier moi -_-

Pour les TDs complets, Lauren, tu peux toujours essayer de voir avec le prof en début d'année, en négociant un peu et si le prof est sympa, il peut te laisser changer de TD.

Quant aux UE libres, les inscriptions se font en septembre, vous devez avoir une date de convocation en fonction de votre année Smile

Et d'après ce que j'ai compris de mes amis en cinéma et des membres du fofo qui sont dans cette filière : Paris 3, c'est énormément beaucoup de théorie, et pas du tout de pratique, désolé ^^

Mais bon, vous verrez, c'est cool la fac, les étudiants, les cafés, les couloirs mal fichus, les secrétaires mal aimables et les erreurs administratives régulières...

Welcome in Heeeeeeell Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Alaïce
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Alaïce


Nombre de messages : 10
Age : 37
UFR : Cinéma audiovisuel
Date d'inscription : 27/07/2007

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyVen 27 Juil - 12:52

Laughing 16 h !!! Trop fort !! ... Enfin, je compati Laughing
J'ai cru remarquer, en effet, que niveau administration, c'était un peu compliqué la fac !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyVen 27 Juil - 13:00

Doux euphémisme, doux euphémisme...

Ils ont prévu de fournir le prozac avec le dossier de réinscription l'année prochaine ^^

Enfin bon, bonne expérience qu'est Paris 3 mais je suis ravi d'en voir le bout quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyVen 27 Juil - 14:19

Bah moi ça me fait chier d'y retourner! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Laureeeen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Laureeeen


Nombre de messages : 5
Age : 34
UFR : Cinéma/Audiovisuel
Date d'inscription : 04/07/2007

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptySam 28 Juil - 19:42

C'est clair, ça à l'air d'être une grosse galère cette administration, j'ai attendu plus de 6 heures bounce et ils nous ont prévenu sur place au dernier moment qu'il fallait des enveloppes spéciales avec 10 euros de timbres, heureusement que pour une fois j'avais de l'argent sur moi sinon j'aurais fait un massacre! Evil or Very Mad

D'ailleurs Icy je sais pas comment t'as fait pour te retenir de les tuer après 16 heures d'attente Shocked lol
(Tu pourra m'expliquer comment c'est possible de patienter tout ce temps Question mdr)

Sinon, ouai j'ai choisi de garder un UE libres qui n'a rien à voir avec la filière, donc c'est repartit pour l'attente en septembre... Sad

Il va me manquer mon petit lycée tranquilou à deux pas de la zonzon! Crying or Very sad

Enfin bon, merci à vous de ne pas nous donner d'illusion sur la fac Rolling Eyes , là c'est sûr que je profiterais de chaque seconde qui précéderont le 1er Octobre! lol

Bisous tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptySam 28 Juil - 20:09

Laureeeen a écrit:

D'ailleurs Icy je sais pas comment t'as fait pour te retenir de les tuer après 16 heures d'attente Shocked lol
(Tu pourra m'expliquer comment c'est possible de patienter tout ce temps Question mdr)

J'ai appris le Yoga-Zen dans un monastère tibétain l'an dernier... ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Laureeeen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Laureeeen


Nombre de messages : 5
Age : 34
UFR : Cinéma/Audiovisuel
Date d'inscription : 04/07/2007

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyDim 29 Juil - 1:26

Icy a écrit:

J'ai appris le Yoga-Zen dans un monastère tibétain l'an dernier... ça aide.
Bah tien Yoga c'est un des UE libres que j'ai préselectionné...peut être que ça m'aidera pour l'année prochaine :p lol!
Revenir en haut Aller en bas
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyMer 1 Aoû - 22:45

T'aurais dû prendre kung fu pour affronter l'administration... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyMer 1 Aoû - 22:47

Moi j'ai pris Lance Flamme niveau débutant en UE libre...

Juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
SandButterfly
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
SandButterfly


Nombre de messages : 1
Age : 34
UFR : Cinéma/Audiovisuel
Date d'inscription : 04/09/2007

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyMar 4 Sep - 3:25

Future Etudiante de Paris à la Sorbonne aussi!
Et franchement j'angoisse trop!
J'ai une petite question: Est ce que y'a que des Littéraires en Cinéma/Audiovisuel? Suspect
Pareil pour l'emploi du temps, c'est du grand n'importe quoi, des 4heures de trous par jour! Ca va me changer....
Et inscriptions pour les UE libres, faut que j'y retourne, ca va être galère si j'ai bien compris...
Bonnes vacances de Septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyMar 4 Sep - 10:07

Il peut y avoir des double cursus parfois mais Lettres Modernes/Cinéma, c'est assez rare à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyDim 9 Sep - 1:17

non non , c'est pas rare
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2007

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: sos   Future Paris Troisième EmptyMer 19 Sep - 12:38

Bon alors voilà moi aussi j'ai choisi cinéma a paris 3, l'emploi du temps est bidon, la paprasse c'est la galere fin bref c pas la joie. Je suis pressée de commencer cette année mais franchement je sais pas pourquoi je le sens pas des masses. Je voulais savoir quels cours sont des td parce que moi je suis complètement perdue alors svp aidez moi
Ensuite et ce que on peut toujours essayer de changer un peu son emploi du temps parce que ya qq changements qui m'arrangeraient
Et j'ai choisi mon ue libre paske yavé plu de place en cinéma jai pri allemand et je voulais savoir si je pouvais le prendre au deuxieme semestre a la place dun autre que javais choisi
C'est pas trés organisé mon truc mais en gros je suis perdue
merci à tous ceux qui essaieront de m'aider Smile
AND MAY THE FORCE BE WITH YOU...
Revenir en haut Aller en bas
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyMer 19 Sep - 13:22

Les Td c'est ce qui n'est pas en amphi.

Tu pourras pas prendre au 2ème semestre un td de 1er semestre que tu voulais en UE libre, parce que le TD n'est donné qu'un semestre par an.

Tu peux changer ton emploi du temps, on a expliqué ça sur un autre topic.
Assure toi qu'il y a de la place dans le td où tu souhaiterais aller, demande au prof s'il est d'accord pour t'inscrire sur sa liste. S'il est ok, va voir le prof du td que tu veux quitter, et préviens le pour qu'il te raye de sa liste.
Ensuite les profs vont au secretariat porter leurs listes définitives.
Mais attention, les changements ne sont faisables que pendant les 2 voire 3 premières semaines du TD.

Moi j'ai toujours eu un bon emploi du temps: semaine de 3 jours Smile Du mardi au jeudi Laughing

Si tu veux aller aux projections organisées par la cinémathèque, organise ton emploi du temps en fonction.

Sache aussi qu'à la BU, tu ne trouveras pas des masses de livres utiles, et qu'en général ceux qui peuvent l'être sont empruntés dès la première semaine et ensuite.... ils ne réapparaissent qu'en fin de semestre.

Je te conseille donc la Bifi à Bercy, pas trop loin de la fac et pleine de ressources, y compris en films à regarder sur place.
Il y a aussi la BPI à Beaubourg où il y a beaucoup de livres utiles, mais attention à la file d'attente à l'entrée et à la photocopieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2007

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyMer 19 Sep - 20:39

ok merci
mais en fait j'en ai combien des td par semaine et quels cours sont en amphi ct ça ma question
dsl pour l'écriture jsui un fruit de la zep... et victime de msn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième EmptyMer 19 Sep - 22:15

La proportion TD/CM (Cours Magistral = Amphi) est normalement marqué sur ton emploi du temps... Je ne sais pas comment ça se passe exactement en cinéma, mais généralement c'est environ 2/3 CM par semaine en Lettres Modernes. A voir si vous en avez plus ou moins en cinoche mais je pense que ça doit etre moins ou autant.

Jette un oeil sur ton emploi du temps (quand tu l'auras si ce n'est pas déjà le cas) et tout devrait être indiqué.

(Quant à l'excuse ZEP/MSN pour justifier l'écriture, elle ne justifie rien, désolé Very Happy On évite le SMS sinon l'admin fait panpan cucul, nan mais oh !)

(Chiant d'avoir un admin en lettres modernes, hein ? Un vrai dictateur du français Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Future Paris Troisième Empty
MessageSujet: Re: Future Paris Troisième   Future Paris Troisième Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future Paris Troisième
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Paris III ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: l'amphithéâtre :: UFR Cinéma et audiovisuel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser