p3-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Clow
Bavard
Bavard
The Clow


Nombre de messages : 132
Age : 39
UFR : EX L3 LLCE Anglais / Assistant de Français en Angleterre
Date d'inscription : 11/05/2006

Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06 Empty
MessageSujet: Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06   Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06 EmptyMer 17 Mai - 10:04

Voilà, aujourd'hui c'est la journée nationale contre l'Homophobie.

C'est un sujet assez tabou, mais je voulais quand même connaître votre rapport à l'homophobie, à l'homosexualité en général, dans la vie ou dans le milieu étudiant. Ca peut être un sujet intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ekeyshideaway.blogspot.com/
CaliKen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
CaliKen


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06 Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06   Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06 EmptyMer 17 Mai - 10:12

Honnêtement, il y a encore quelques temps, je n'étais pas complètement homophobe, mais je trouvais ça un peu ridicule. C'est un film qui m'a ouvert les yeux : le secret de Brokeback Mountain, que j'ai trouvé vraiment super beau.

Ensuite, je pense que l'homophobie c'est ne pas aimer les homosexuels, perso je trouve ce comportement idiot, par contre, ce qui est mariage et adoption d'enfant, (pas contre le paxe par contre), tout simplement parce que le mariage est conçe pour un homme et une femme (dans ce cas, autant inventer une entité spéciale pour les homosexuels qui leur donnera des droits équivalents que le mariage). Pour ce que est des enfants, je reste convaincu que c'est pas génial d'en adopter, je continue à me poser des questions, non pas sur l'éducation qu'ils pourront avoir (quoique l'absence d'une mère ou d'un père peut se faire ressentir), mais surtout sur l'envie de parents homo d'avoir un gosse (un enfant c'est pas un frigo ou un meuble qu'on achète comme ça à Darty)
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
Admin
kitsune


Nombre de messages : 327
Age : 37
UFR : L2 LLCE anglais
Date d'inscription : 02/05/2006

Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06 Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06   Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06 EmptyJeu 18 Mai - 0:18

voilà un sujet passionnant.

moi je suis révoltée quand j'entends des gens les insulter, les rabaisser ou les frapper tout ça parce que ces personnes ont décider d'aimer autrement. ils font chier personne ils sautent pas sur les gens et sont civilisés quand même. dans une société qui se dit moderne, que ce genre de comportement dédaigneux existe encore est sincèrement triste. Pourquoi ne pas les envoyer dans le four tant qu'on y est hein? c'et vrai qu'eux aussi n'ont pas le droit de vivre juste parce qu'ils se sentent bien avec une personne du même sexe, pfffff. Faut évoluer dans la vie, on est plus en 39-45 et on est en France quand même la liberté eux aussi se sont battus pour la gagner et puis l'essentiel on vit en démocratie. la devise de la France n'est-elle pas liberté égalité fraternité ? notre pays n'est-il pas laïc?

gays, lesbiennes, bi, trans ils ont tous mon respect et la concidération que l'on doit porter à n'importe quelle personne, allez voir les droits de l'homme si vous êtes encore plus bornés que des ânes.
de plus, l'homosexualité était encouragée dans l'antiquité grecque était parfois un facteur de victoire lors de batailles ou de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://p3-online.actifforum.com
Gwen
modérateur
Gwen


Nombre de messages : 60
Age : 40
UFR : M1 Communication
Date d'inscription : 09/05/2006

Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06 Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06   Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06 EmptyJeu 18 Mai - 0:48

Pas de problème avec l'homosexualité, j'accèpte tout le monde. Etant contre toute forme de religion (même si je respecte énormément ceux qui éprouve le besoin de croire) je vois pas le problème à leur accorder le mariage...
Pour ce qui est des enfants, là non plus je vois pas le problème...Rien n'est prouvé en ce qui concerne le psychologique des enfants. Et puis pour ce qui est de l'absence d'une mère ou d'un père, doit-on encore rappeler que nombre d'enfants nés d'une union hétéro grandissent qu'avec un de leur parent !

Bref, j'ai fait un mémoire en maitrise sur la catégorisation des termes de parenté et tout ce que je sais c'est que la famille dite "classique" (un père une mère et des enfants) est dépassée...La notion de famille à l'heure actuelle est bien plus multiple au regard des multiples configurations existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Krik's
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Miss Krik's


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2006

Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06 Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06   Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06 EmptyJeu 18 Mai - 12:44

Ne pas aimer, haïr, ou être hostile à quelqu'un juste pour son orientation sexuelle, me parait quelque peu aberrant. Pour moi, homophobie, racisme, dans le même panier!

Mariage homo: Totalement pour. De quel droit des gens s'opposent ils à l'union VOULUE et DESIREE de deux personnes qui s'aiment? Quelque soit leurs religions, leurs origines ou leurs orientations sexuelles, personne n'est en droit de leur refuser.

Homo parentalité: Totalement pour. Le problème majeur est, selon moi, pas l'éducation de l'enfant ou l'absence d'un sexe, mais le regard des autres, mais il faut passer outre, ça changera avec le temps.

Citation :
je continue à me poser des questions [...] sur l'envie de parents homo d'avoir un gosse (un enfant c'est pas un frigo ou un meuble qu'on achète comme ça à Darty)
Ils sont tout aussi capable de, et responsable pour avoir des enfants que les hétéros. Ils ont tout autant de légitimité à aspirer à devenir parent que les hétéros. Homos et hétéros, on est avant tous des êtres humains qui ont (pour ceux qui acquiessent cette théorie) l'instinct paternel, maternel, de survie....
Néanmoins sur le fait qu'un enfant n'est ni un frigo ni un meuble qu'on achète à Darty, je suis tout à fait d'accord, mais il ne faut pas l'appliquer seulement aux homos mais à TOUS, hétéros comme homos.

Ps: un peu simpliste comme développement, mais là je suis pressée, ps trop le temps, donc si vous voulez des précisions quant à ma position, bah... n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06 Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06   Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée contre l'Homophobie - 17 mai '06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement contre services...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: le reste :: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser