p3-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Les bons plans rollers dans Paname

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans rollers dans Paname Empty
MessageSujet: Les bons plans rollers dans Paname   Les bons plans rollers dans Paname EmptyJeu 11 Mai - 13:38

A ceux qui aiment se balader avec huit roues collées aux pieds, voilà quelques bons plans :

- Le vendredi soir : Friday Night Fever, plus grand rassemblement roller d'Europe organisé par Pari-Roller... Départ à 22h sur le parvis de la gare Montparnasse et c'est parti pour 3h et entre 25 et 30km de balade dans les rues parisiennes, le tout encadré par le staff bénévole de Pari-Roller, la préfecture de police et la protection civile... Paris by night avec les rollers aux pieds, dans une ambiance sympa, ça vaut le coup d'oeil. Rando réservée aux rollers confirmés, il faut savoir maitriser sa vitesse, sa trajectoire et avoir un taux de réactivité supérieure à celui d'une huitre anémique Smile (Pas besoin d'être un dieu du roller pour autant). Plus d'infos sur www.pari-roller.com

- Le dimanche après-midi : La rando Roller & Coquillages, organisée par l'assoc' éponyme. C'est la rando des familles, plate, pas ultra rapide et donc idéale pour les débutants ou les balades familiales (on y voit souvent des mamans en rollers avec des poussettes Smile). Départ à 14h30 place de la Bastille et retour vers 17h/17h30. Randonnée encadrée par le staff bénévole de R&C, la préfecture de police et la protection civile. Plus d'infos sur http://www.rollers-coquillages.org/

- A chaque pleine lune : La rando de la Lune, organisée par Claire de l'assoc' Planet Roller. A chaque pleine lune, les loups garous en rollers se réunissent Rue de la Lune à 21h (Métro Bonne nouvelle) pour une randonnée sauvage dans les rues de Paris avec généralement une balade nocturne dans le bois de Vincennes (prévoyez les lampes torches :p) et un retour vers 23h à Bastille. Rando demandant un minimun de niveau, il faut savoir freiner et maitriser sa trajectoire. (Le niveau demandé pourrait se situer entre le niveau des deux précédentes randos pour vous donner une idée). Prévoyez de la réactivité, Claire a tendance à se rappeller du parcours à la dernière minute, ce qui provoque virage en épingles, demi tours etc... le tout dans des éclats de rires. Très très bonne ambiance. Attention : Rando sauvage ! C'est à dire aucun encadrement officiel, simplement quelques bénévoles pour couper la circulation si besoin. (on oscille entre routes et trottoirs tout au long du parcours). Plus d'infos sur www.planetroller.com


Les spots pour s'entrainer (ouvert à tous)

- Les Invalides, en face du batiment d'Air France : Hockey, Slalom, Jump, Slides

- Palais Royal, à la sortie du métro : Slalom; Jump, Slides

- Place d'Italie,le long du centre commercial Italie 2 et tous les lundis soir : Slalom, Jump, Slides, Jeux de groupes (Chat, Epervier, Freesbee). Organisé par les bénévoles de Pari Roller.

- Parvis de Notre Dame : Slalom, Jump (pour l'instant à partir de 18h, la Police bloque la zone avant)

- Le trocadéro : de tout et partout Smile


Vala, si vous connaissez d'autres bons plans rollos à Paris, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
The Clow
Bavard
Bavard
The Clow


Nombre de messages : 132
Age : 39
UFR : EX L3 LLCE Anglais / Assistant de Français en Angleterre
Date d'inscription : 11/05/2006

Les bons plans rollers dans Paname Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans rollers dans Paname   Les bons plans rollers dans Paname EmptyDim 14 Mai - 2:25

Ah la la... Ça remonte à loin la randoroller du vendredi soir. Ça me manque même un petit peu. Ambiance de dingues, plein d'étrangers, de rencontres, vraiment pas mal ce truc. En plus ça fait faire du sport. C'est bien le sport. Bon j'arrête.

Le seul truc qui m'énervait c'était les "GO" de la rando, qui pétaient légèrement plus haut que leur popotin.

Ceci dit, je la conseille à tout le monde, même aux débutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekeyshideaway.blogspot.com/
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans rollers dans Paname Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans rollers dans Paname   Les bons plans rollers dans Paname EmptyDim 14 Mai - 18:48

Oulah, les débutants, je leur déconseille moi Smile

Rien qu'hier soir, énormément de débutants, on a eu un carnage de plusieurs dizaines de blessés dans le tunnel du Troca...

Débutants, viendez le dimanche, pas le vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
aliceane
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
aliceane


Nombre de messages : 79
Age : 39
UFR : CAPES Lettres Modernes
Date d'inscription : 11/05/2006

Les bons plans rollers dans Paname Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans rollers dans Paname   Les bons plans rollers dans Paname EmptyDim 14 Mai - 19:20

Moi ça m'intéresse, déjà pour la rando débutant même, mais je suis trop timide, si déjà je pouvais faire du roller avec une ou deux personnes lol.
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans rollers dans Paname Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans rollers dans Paname   Les bons plans rollers dans Paname EmptyLun 15 Mai - 10:42

AliceAne, je te conseille de t'inscrire sur le forum Pari-Roller, c'est un très bon moyen de rencontrer des gens de tous niveaux et de rouler avec eux...

Tu viens, tu demandes qui voudrait bien te donner des cours un de ces quatre, et t'auras bien quelqu'un dans le coin Smile

Sinon, on fait parfois des apres midi aux Invalides entre forumeurs, et on prévient généralement à l'avance... tout le monde est le bienvenue pour apprendre ou se perfectionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans rollers dans Paname Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans rollers dans Paname   Les bons plans rollers dans Paname EmptySam 17 Juin - 15:32

Un p'tit message pour signaler aux éventuels adeptes du roller dans le coin (suis-je le seul ? Suspect ) qu'une rando spécial 25 ans du TGV aura lieu Vendredi soir prochain (23 juin) et qui nous fera passer au travers de la gare du Nord Smile

Ca promet d'être sympa, donc si y'a des amateurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les bons plans rollers dans Paname Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans rollers dans Paname   Les bons plans rollers dans Paname Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons plans rollers dans Paname
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange de bon plans sur les bouquins d'etudes LEA
» Manger dans les environs de Paris III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: le parvis :: Les bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser