p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fermeture administrative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KaoriMakimura
modérateur
avatar

Nombre de messages : 422
Age : 33
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Fermeture administrative   Mer 12 Déc - 1:12

COMMUNIQUÉ DU 11 DÉCEMBRE 2007

Une réunion de conciliation s’est tenue ce matin 11 décembre 2007 à la demande du comité de mobilisation. Cette réunion regroupait les personnes suivantes : i) pour la direction :
le président de l’université Sorbonne Nouvelle – PARIS 3, Monsieur Bernard Bosredon ;
les vice-présidents : Mesdames et Messieurs Pierre Civil, Philippe Dubois, Catherine Fabre et Polymnia Zagefka ;
la directrice de cabinet, Madame Sylvie Vasseur ; ii) pour le comité de mobilisation :
pour les représentants des personnels : Monsieur Michel Bernard, PR, directeur du CAVI ,
Madame Véronique Chatagner, IE, SCUIO,
Madame Hélène Quanquin, MCF, présidente de la commission du budget,

pour les représentants étudiants du comité de mobilisation :
Louis Dobresse, L3 Cinéma.
Laetitia Fall , agrégative d’italien,

Au cours de cette réunion, les représentants du comité de mobilisation ont proposé comme condition à la levée du blocage un certain nombre d’exigences qui seraient présentées à l’Assemblée générale étudiante devant se tenir le même jour pour approbation (voir document ci-joint). Aux neuf demandes formulées par les représentants du comité de mobilisation, le président a répondu positivement. Lors de l’Assemblée générale étudiante, la présentation qui a été faite de cette réunion de conciliation a été déformée par ceux-là même qui y ont participé et a abouti à un vote incompréhensible de reconduction du blocage du site de Censier. Compte tenu de cette décision qui participe d’une entreprise systématique et délibérée de destruction de l’université, et malgré plusieurs tentatives antérieures d’obtenir par des voies consensuelles un rétablissement du fonctionnement normal de l’université, je suis, bien malgré moi, amené à prendre les décisions suivantes :
fermeture administrative du centre Censier jusqu’à nouvel ordre ;
report du CA prévu le 14 décembre 2007 à une date ultérieure et réunion exceptionnelle des 3 Conseils la semaine prochaine ;

Je rappelle que des échéances importantes engagent l’avenir de notre université, entre autres
le vote du budget 2008
le contrat pluriannuel

Si des décisions ne sont pas prises dans les délais légaux sur ces différents points, l’université se trouvera dans des difficultés incontournables et les conséquences négatives extrêmes en incomberont intégralement à ceux qui, dans l’ombre, sont à l’origine du blocage de l’institution (pas seulement des bâtiments).

Le Président

Document annexe

Propositions présentées par le comité de mobilisation :

« Le Président de l’Université Sorbonne Nouvelle (Paris 3), soucieux de donner aux étudiants et aux personnels de l’université qui contestent la LRU la possibilité de continuer leur de protestation sous des formes qui ne pénalisent pas l’ensemble des étudiants et la crédibilité de l’université, s’engage, en cas de reprise des cours le 11 décembre, à prendre les dispositions suivantes :

Le CA recevra une délégation de l’AG le vendredi 14 décembre.
Les contrôles effectués et les enseignements dispensés pendant les 4 semaines de grève ne seront pas pris en compte dans les évaluations de fin de semestre.
Les personnels en grève et les chargés de cours qui n’ont pas pu enseigner en l’absence des étudiants ne seront ni pénalisés ni sanctionnés.
Création d’un Comité de vigilance composé d’étudiants et de personnels délégués par leurs AG et qui seront chargés de veiller au respect des deux mesures précédentes. Ce comité devra pouvoir signaler au CEVU tout manquement aux engagements pris.
Création d’une « UFR autogérée », dotée de moyens (local, en particulier) lui permettant d’organiser des débats (un dossier précis sera communiqué dans les prochains jours).
Autorisation de tenir des tables d’information (y compris la buvette), d’afficher et de faire des interventions lors des cours et TD.
Possibilité de s’exprimer et d’organiser un débat sur le site Web de l’université.
Banalisation des journées d’action nationales contre la LRU et d’un créneau de 3 heures chaque semaine pour pouvoir tenir une AG (en amphi).
Possibilité d’accueillir à Censier, le samedi 15 décembre, entre 12 et 20 h, la coordination nationale des personnels (un amphi et deux salles avec accès Internet et fax). »


http://presidence.univ-paris3.fr/spip.php?article12

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fermeture administrative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de MATHIS (fermeture du palais le 28/10/09)
» Prière pour la fermeture d'une maison close
» Fermeture d'un lycée historique à Grenoble
» Fermeture de la chasse........
» SOS fermeture de refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: l'administration :: Les infos-
Sauter vers: