p3-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grève ou pas grève lundi?

Aller en bas 
+5
pulu
Icy
Ann
CaliKen
KaoriMakimura
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pulu
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2007

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 18:04

les FLE aussi il me semble
Revenir en haut Aller en bas
aliceane
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
aliceane


Nombre de messages : 79
Age : 39
UFR : CAPES Lettres Modernes
Date d'inscription : 11/05/2006

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 20:35

Lundi j'ai cours à l'IUFM mais j'espère pouvoir passer mardi confused
C'est pas mon genre de faire du forcing.

(C'est fou, je suis nouvelle alors que je suis inscrite depuis ma 2ème année à la fac lol! faudrait prendre la date d'inscription en compte.
Revenir en haut Aller en bas
CaliKen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
CaliKen


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 22:09

Tant qu'ils bloquent pas le bâtiment Jean Sarrailh et que je peux faire mon sport tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 22:13

J'en ai MARRE!
Je suis dans la merde pour faire mes dossiers pour partir à l'étranger l'année prochaine;
Pas de métro sur mes 2 lignes de chez moi donc impossible d'aller boire des pintes depuis 4 jours!;
Idem pour aller à la BPI;


C'est plus possible Evil or Very Mad

Lundi si ça se trouve je pourrai encore pas aller à la fac.

Ah mais les pauvres gens qui doivent aller bosser tous les matins absolument!
Revenir en haut Aller en bas
aliceane
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
aliceane


Nombre de messages : 79
Age : 39
UFR : CAPES Lettres Modernes
Date d'inscription : 11/05/2006

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 23:45

Ah ben moi j'habite dans le 93, et là c'est vraiment la grosse galère.
Je pense ne pas pouvoir me rendre à l'IUFM demain alors qu'on a un intervenant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pulu
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2007

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 19:08

coucou tlm!
des nouvelles d'aujourd'hui?
Question
Revenir en haut Aller en bas
pulu
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2007

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 20:18

Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 3:20

Pour vous tenir au courant en direct des évolutions à la fac, je ne peux que vous conseiller de nous rejoindre sur le facebook de Censier :

https://www.facebook.com/group.php?gid=2217512083

Il faut etre inscrit pour pouvoir rejoindre le groupe...

Et pour les antiblocages, vous pouvez nous rejoindre chez "Sauvez un étudiant : bouffez un bloqueur !" ici :

https://www.facebook.com/group.php?gid=6349598575
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
tellye
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
tellye


Nombre de messages : 23
Age : 38
UFR : M1 LEA Traduction
Date d'inscription : 21/05/2007

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 22:00

voilà ce que je viens de trouver sur le site de TF1

Un étudiant bloqueur visé par un coup de feu

L'étudiant était en train d'accrocher une banderole sur le site de Censier de Paris III, lorsqu'il a été pris pour cible mercredi matin.
"Le tir l'a effleuré mais heureusement pas blessé et il n'est pas tombé", a expliqué le responsable de la division intendance de Paris III.

Un étudiant impliqué dans la contestation de la loi Pécresse, qui bloquait le site de Censier de Paris III, a été victime mercredi matin d'un tir d'arme à feu venu de la barre d'immeuble située en face, qui l'a effleuré sans le blesser.

"Cet étudiant était monté sur une corniche, à 5 mètres de hauteur au dessus de la rue, pour accrocher une banderole quand il a été visé par un tir de carabine en provenance de la barre d'immeuble située juste en face", a expliqué Bernard Dhooge, responsable de la division intendance de Paris III, présent sur les lieux. "Le tir l'a effleuré mais heureusement pas blessé et il n'est pas tombé", a-t-il poursuivi, en précisant que le jeune homme allait "très bien et a été lui-même porter plainte au commissariat du Ve arrondissement".

"Ce n'est pas la première fois que ce type d'incident arrive"

Ce "tir de carabine sur un étudiant bloqueur" a été confirmé par un responsable de l'Unef à Censier, Jonathan Halimi, qui a précisé que les étudiants présents s'étaient réunis et avaient "voté une motion de soutien". Mais ni lui, ni le responsable de l'intendance n'ont expliqué comment ce tir avait été identifié comme provenant d'une carabine.

L'administration de Paris III devrait "appuyer la plainte" de l'étudiant victime, d'autant plus, a expliqué Bernard Dhooge, que "ce n'est pas la première fois que ce type d'incident arrive" à Censier.
Revenir en haut Aller en bas
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 22:02

Non mais... Y a des fous furieux!
Revenir en haut Aller en bas
CaliKen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
CaliKen


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 23:48

Ca me parait quand même super gros comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mesoke
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 23
Age : 36
UFR : Lettres Modernes, L3
Date d'inscription : 20/08/2007

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 2:36

Non, c'est très plausible, simplement les infos n'en parlent pas parce que notre président a les médias avec lui, et que ça desservirait les anti-bloqueurs qui sont "pour l'éducation et qui veulent réussir".
C'est vrai que ceux qui bloquent ne sont que des glandeurs qui viennent pour boire des cafés et se chauffer dans les amphis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 14:02

Revenir en haut Aller en bas
tellye
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
tellye


Nombre de messages : 23
Age : 38
UFR : M1 LEA Traduction
Date d'inscription : 21/05/2007

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 17:03

blocage reconduit jusqu'à mardi prochain, AG à 12h
c'est ce que j'ai trouvé sur parisetudiant.com
Revenir en haut Aller en bas
CaliKen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
CaliKen


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 20:32

Seulement, un tir de carabine ça ne se fait pas comme ça. Si on lui a tiré dessus et qu'il n'a pas reçu de coup, il doit y avoir une trace du coup de feu quelque part, sur un mur, une fenêtre... et une balle qui s'éclate sur un mur ça s'entend, et sur une vitre, ça se voit.
Le problème n'est pas de savoir si c'est un bloqueur ou autre, c'est juste que si c'est vrai, quelqu'un s'est fait tirer dessus, en plein Paris, et c'est grave. Le manque d'info et le fait qu'on puisse déduire comme par enchantement que c'est une carabine me paraissent très surprenants... Venant d'un coin ou y a juste une boite de vigiles à côté...
Revenir en haut Aller en bas
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 20:52

Y avais des djneus racailloux qui faisaient du quad dans une cité à Limoges, ça a énervé un type qui n'entendait plus sa tv à cause du bruit du quad, il a sorti un 22 long rifle et a flingué le mec, et il est tranquillement retourné regarder la tv. Ils ont mis plus de 2 semaines à trouver d'où le coup avait été tiré... Alors si ça arrive à Limoges, ça m'étonne pas plus que ça que ça arrive à Paris.

Enfin bref...

Sinon pour le blocage je sens qu'on est partis jusqu'à noël! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mesoke
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 23
Age : 36
UFR : Lettres Modernes, L3
Date d'inscription : 20/08/2007

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 23:27

je suis bien d'accord avec toi KaoriMakimura, spa parce qu'il y a des vigiles en bas qu'il est impossible qu'un coup de feu ait été tiré Wink
Et puis au risque de paraitre parano (tant pis!), tu sais pas pour qui les vigiles bossent : le coup de feu peut etre aussi bien qqch d'impulsif, comme le gars de limoge, qu'un acte "politique".
Revenir en haut Aller en bas
CaliKen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
CaliKen


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 21:20

Jeudi 29, hall de censier, de 9 à 17 heures, vote à bulletin secret sur le maintien ou non du blocage de la fac.
Faites circulez l'info !
http://www.univ-paris3.fr/communique5_consultation_etudiante.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève ou pas grève lundi?   Grève ou pas grève lundi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève ou pas grève lundi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lundi-saucisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: l'administration :: Le reste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser