p3-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Himeno
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence Empty
MessageSujet: Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence   Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence EmptyDim 2 Sep - 21:35

bonjour à tous ^^

voilà j'ai un soucis pour mon inscription pédagogique en 1ère année de licence LLCE Anglais, est-ce que vous pourriez m'aider à comprendre 2 ou 3 trucs svp (oui désolée à l'avance je suis un boulet T.T)

- Combien d'UE libres puis je prendre au cours de mon premier semestre? Ma fiche jaune n'en indique qu'un seul et le site de l'université indique que je peux en choisir 2 au premier semestre et 2 au second également :s

- Qu'est-ce que les UE dits "obligatoires" d'informatique et de construction du projet? Ils s'intègrent dans le cursus en plus de la ou les UE libres à choisir ou sont-ils considérés comme faisant partie des UE libres à choisir? Auquel cas on est obligés de choisir ces deux là sans autre possibilité d'UE libre ce qui m'étonne :s

- Au cours de l'inscription pédagogique du 17 septembre, je dois compléter mon choix du premier semestre uniquement ou du deuxième semestre également? Les UE libres et de langue sont-ils validés uniquement ce jour-là pour les 2 semestres??

Merci d'avance et désolée si mes questions paraissent bêtes ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence Empty
MessageSujet: Re: Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence   Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence EmptyDim 2 Sep - 22:01

Non non, tes questions ne sont pas idiotes, on a tous eu les mêmes un jour ou l'autre... Sauf que nous, y'avait pas de forum pour aider, donc profites-en Wink

Donc, dans l'ordre :

- Tu dois normalement prendre 2 UE libres par semestre en 1ere année. Les fiches sont généralement mal foutues, donc ne t'y fies pas trop !
- Les deux UE libres obligatoires que sont "Construction de projet" et "Informatique" sont à prendre dans le cadre des UE libres que tu choisiras durant tes trois années de licence (4 en L1, 2 en L2 et L3). Tu peux donc les prendre en tant qu'UE libre quand tu veux durant tes trois années mais tu devras obligatoirement les valider une fois. Mais tu n'es pas obligée de les prendre en première année (ce que je te conseille quand même, ce sont des UE où tu peux avoir des bonnes notes TRES facilement et la première année étant généralement la plus dure, tu cracheras pas sur qq points en plus je pense Wink)
- Pendant ton inscription pédagogique du 17 septembre, tu t'inscriras pour les DEUX semestres. Comme ça t'es tranquille après et eux aussi Very Happy

Voili voilou, hésite pas à poser d'autres questions si tu as besoin, on est là pour dépanner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Himeno
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence Empty
MessageSujet: Re: Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence   Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence EmptyDim 2 Sep - 23:11

merci beaucoup pour une réponse aussi rapide Very Happy

autre petite question: je ne suis pas obligée de les prendre le même semestre ou la même année de licence ? Je veux dire par là si je peux choisir 2 UE libres par semestre, je peux par exemple choisir LV3 Espagnol et informatique ou je suis obligée de passer informatique et projet professionnel ensemble?

autre question pour me rassurer lol: informatique et projet professionnel c'est sur un ou deux semestres? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence Empty
MessageSujet: Re: Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence   Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence EmptyDim 2 Sep - 23:36

Nan, tu peux les prendre séparément à n'importe quel moment de ta licence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Himeno
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence Empty
MessageSujet: Re: Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence   Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence EmptyDim 2 Sep - 23:48

ok je passerai un coup de fil demain pour savoir si çà ne dépend pas de l'UFR pour passer ces UE en première année ou non et çà ne dure qu'un semestre ces UE ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence Empty
MessageSujet: Re: Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence   Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription LLCE Anglais 1ère année de licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LLCE Anglais ?
» renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues
» Inscription web
» Emploi du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: l'administration :: Les inscriptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser