p3-online

un forum par et pour les étudiants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelie
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

UFR : LLCE L1

MessageSujet: petites questions   Ven 3 Aoû - 23:58

Bonjour a tous,

J'etais en train de me demander en quoi consister la journee d'acceuil des etudiants? ( est- il indispensable de s'y rendre?) Ce n'est pas que je ne considere pas ca important mais comme je l'ai explique dans ma presentation...je suis aux USA et je rentre en septembre (pas encore de date exacte!) mais, la journee etant le 13 et que cela fait 1 an que je n'ai pas vu ma famille et mes amis(qui habite dans le sud- ouest), je me demandais si cette journee valait un alle- retour Bordeaux- Paris? Ou pas?

Et sinon, vu que je n ai pu m'occuper de rien concernant mon inscription en juillet, pouvez- vous un petit peu m'expliquer comment se deroulent les inscriptions pedagogiques? Est ce que je vais recevoir une convocation pour une certaine date?

Ah oui aussi, concernant les emplois du temps et le programme (les bouquins, les lectures...) tout se passe en septembre lors des inscriptions pedagogiques?

Je suis un petit peu perdue! Embarassed
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur

UFR : M1 Info-Comm

MessageSujet: Re: petites questions   Sam 4 Aoû - 11:50

Si ça n'a pas changé, la journée d'information ne sert pas à grand chose... Une présentation vidéo de Paris 3 avec une musique qui te fait serrer les dents, l'explication du LMD (je suppose) et un p'tit mot du président des étudiants et p'tet du président de la fac...

Ils te fileront aussi un livret explicatif mais rien d'indispensable. En tout cas, c'était le cas à ma première année.

Pour les inscriptions pédagogiques, ce sera courant septembre après ton inscription administrative (fin aout début septembre si tu ne l'as pas encore faite.). En anglais, ça marche pas "bloc". Donc tu recevras normalement ton emploi du temps tout fait avec simplement quelques UE libres et de le langue à rajouter (deux par semestre en première année). La journée des UE libres et de langues se fera fin septembre (entre le 23 et le 25 je crois mais c'est marqué sur le site de Paris 3)

Juke-Book : Illium - Dan Simmons

www.the-serendipity.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-serendipity.blogspot.com
Amelie
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

UFR : LLCE L1

MessageSujet: Re: petites questions   Sam 4 Aoû - 17:02

Merci pour toutes les infos, c'est vraiment sympa de repondre aussi vite...ce forum doit se faire connaitre, je ferai de mon mieux!

Bon week- end Icy. sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites questions   

petites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1