p3-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tite nouvelle...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amelie
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Amelie


Nombre de messages : 6
Age : 37
UFR : LLCE L1
Date d'inscription : 02/07/2007

tite nouvelle... Empty
MessageSujet: tite nouvelle...   tite nouvelle... EmptyVen 20 Juil - 1:39

Hi everybody,

Je m'appelle Amelie, j'ai 20 ans, je serai en L1 LLCE anglais a la rentree.
Je suis contente d'avoir enfin trouve un forum pour discuter un petit peu de P3. Pour tout vous dire, je suis un peu stressee car je finis actuellement mon annee en tant qu'au pair aux USA et je serai de retour pile-poil pour la journee d acceuil. Je ne suis pas de Paris, tout sera nouveaux pour moi, alors avez- vous quelques petits conseils pour preparer cette nouvelle annee a distance Smile ? Ou pouvez- vous me parler un petit peu de P3, les cours study ? l'ambiance?

merci d'avance, a bientot.
Amelie
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle...   tite nouvelle... EmptyVen 20 Juil - 17:27

Well, bienvenue chez nous et chez toi désormais Smile

Des p'tits conseils ? Baaaaaaaaaah... De mémoire, les inscriptions en LLCE anglais sont pas trop compliquées puisque vous marchez par "bloc" de cours. Donc c'est moins souple mais y'a toujours moyen de s'arranger...

Les cours, l'ambiance, ça varie d'un cours ou d'un cursus à l'autre mais je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit de la part d'étudiants de Paris 3, on a plutôt tendance à faire front commun contre l'administration (qui comme administration française se fera un plaisir de te mettre des bâtons dans les roues :p)

Ah, un gros conseil : si tu as la possibilité d'avoir Mme Josse en cours, que ce soit TD ou Amphi, prends la. C'est une prof absolument excellente et la seule prof universitaire que j'ai vu créer un personnage pour commenter sa grammaire anglaise Smile Alors va vite retrouver Miaoumix, le chat taré depuis qu'il a été emprisonné par José Bové et obligé de se bouffer une oreille pour se sustenter... (et oui, elle dépote Mme Josse Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Sangee
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 15
Age : 38
UFR : Communication (M1)
Date d'inscription : 13/07/2007

tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle...   tite nouvelle... EmptyVen 20 Juil - 19:31

Bienvenue Amélie Very Happy

(désolée, je n'ai pas de conseils à te donner, car nouvelle également... en tout cas bon courage dans tes démarches Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://sangee.carbonmade.com
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle...   tite nouvelle... EmptyVen 20 Juil - 20:05

Bienvenue.

L'administration, c'est une catastrophe dans cette fac.
Attention, si tu es fumeuse, ne fume pas trop près de l'entrée sur le parvis sinon l'abruti d'agent de securité va t'engueuler et te menacer d'amende (n'importe quoi).
Il faut toujours avoir des kleenex car le pq se fait assez rare dans cette fac, et les chiottes sont plutôt crades.
Si t'aimes le ciné, y a une cinémathèque qui diffuse pas mal de films dans la semaine, si ça t'intéresses, tu peux allez voir celle qui s'en occupe, 2ème étage au fond, à côté de l'ufr de cinéma. La cinémathèque est au rez de chaussé, y a le programme affiché devant.
Les paninis de la cafetaria sont mangeables, les lasagnes aussi.Les biscuits sont assez bons, et le thé aussi. D'ailleurs il vaut mieux prendre le thé là bas que dans les distributeurs.
Y a des bornes velib' devant la fac, mais très peu, donc à mon avis ça va être le bordel.
Y a un resto U près de la fac aussi, en allant vers le jardin des plantes. Personnellement j'aime pas la bouffe mais chacun ses goûts.
Y a un bar sympa et pas cher du tout (2,40 le demi, et la pinte au même pris de 17h à 21h si je ne m'abuse).
T'es où aux états-unis? Ça se passe bien? Raconte!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Amelie


Nombre de messages : 6
Age : 37
UFR : LLCE L1
Date d'inscription : 02/07/2007

tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle...   tite nouvelle... EmptySam 21 Juil - 20:05

Merci a tous d'avoir repondu aussi vite....et pour les conseils, j'essaierai donc de voir pour Mme Josse a la rentree, au moment des inscriptions pedagogiques, c'est bien ca?

Sinon oui je suis au pair dans la Nebraska (oui en effet c'est un petit peu perdu au millieu des USA...mais c'est tout de meme sympa), j'ai passe une super annee, rencontre du monde, voyage pas mal pour visiter un petit peu tous les coins et me faire mon opinion...j'ai ete vraiment surprise par l'acceuil des gens ici, je n'ai pas trouve de personne desagreable et tous surtout ici dans le midwest, les gens me posent toujours beaucoup de question sur la France alors je fais de mon mieux pour les insciter a venir visiter. Voila, vous connaissez un petit peu les USA, peut- etre certains d'entre vous y ont deja vecu?

Je vous souhaite une bonne soiree, @+
Amelie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle...   tite nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tite nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ! =)
» Une nouvelle !
» la nouvelle star
» mp3 nouvelle star 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: P3 online :: Présentation des ti nouveaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser