p3-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bien le bonjour :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sangee
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 15
Age : 38
UFR : Communication (M1)
Date d'inscription : 13/07/2007

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptyVen 13 Juil - 19:27

Salut à tous,

Tout d'abord, un grand MERCI pour cette initiative de création d'un forum destiné aux étudiants de P3 cheers
Cela fait une semaine que je le cherche et me dis 'non mais... P3 n'a pas son forum ?!', et grâce à Wikipedia, je vous ai enfin trouvés !
J'ai survolé les sujets et ai déjà trouvé plein d'infos difficiles à avoir autrement, so thanks Very Happy

Sinon, je m'appelle Florine, 22 ans, j'habite à Compiègne dans l'Oise. Je viens de finir mon école de commerce et, si tout se passe bien, je commence en octobre prochain le M1 d'info-com.

Voilà, ravie de vous rencontrer, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser dans l'université et que ce forum va connaître le succès qu'il mérite dès la rentrée ^^

Au plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sangee.carbonmade.com
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptyVen 13 Juil - 19:29

Et nous au plaisir de t'accueillir ici et à Paris 3...
Donc bienvenue, enlève tes chaussures à l'entrée, Kaori vient de faire le ménage, ne touche pas au chat il a sale caractère et le frigo est plein, sers toi...

Et surtout, bon courage pour ton master Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Sangee
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 15
Age : 38
UFR : Communication (M1)
Date d'inscription : 13/07/2007

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptyVen 13 Juil - 19:42

Merci, mais tu aurais pu me prévenir avant, pour le chat ! Laughing Wink

La L3 lettres modernes, tu viens de la finir ou tu vas l'intégrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sangee.carbonmade.com
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptyVen 13 Juil - 19:46

Je l'intègre à la rentrée :]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Sangee
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 15
Age : 38
UFR : Communication (M1)
Date d'inscription : 13/07/2007

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptyVen 13 Juil - 20:03

Great, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://sangee.carbonmade.com
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptyVen 13 Juil - 21:59

welcome !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sangee
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 15
Age : 38
UFR : Communication (M1)
Date d'inscription : 13/07/2007

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptySam 14 Juil - 1:32

Merci Kaori Very Happy

Et toi tu es en quelle année, sans indiscrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sangee.carbonmade.com
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptySam 14 Juil - 12:32

J'entre en M1 en octobre
Revenir en haut Aller en bas
Sangee
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 15
Age : 38
UFR : Communication (M1)
Date d'inscription : 13/07/2007

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptySam 14 Juil - 20:58

J'ai regardé par curiosité le programme du M1 que tu vas faire, ça a l'air super intéressant. Faire un métier-passion, le rêve de tous ^^

Je suppose que tu as une énorme culture ciné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sangee.carbonmade.com
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptySam 14 Juil - 21:12

Non ma culture ciné est plus que limitée, et moi ça m'emmerde faire ce master, et en plus j'aurais pas de boulot après donc bon voilà quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptySam 14 Juil - 21:57

Qui a dit que Kaori était jamais contente ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptyDim 15 Juil - 13:02

Non mais faut être lucide...
En master cinéma qui débouche sur un travail (y a celui de Paris 1) et les MST (pas les maladies Rolling Eyes ) culture (Paris 8 je crois et Dauphine). Bien sûr pour moi c'est trop tard Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sangee
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 15
Age : 38
UFR : Communication (M1)
Date d'inscription : 13/07/2007

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptyDim 15 Juil - 22:19

Kaori, les débouchés de n'importe quel secteur sont quasiment tous... bouchés. Alors tant qu'à faire, autant que la formation te plaise car tu auras la motivation qui te permettra de multiplier les démarches, de te trouver des bons stages, et tu seras prête à faire davantage de concessions.

Stay positive cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sangee.carbonmade.com
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptyDim 15 Juil - 23:25

Comme elle a dit la dame, stay positaïve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptyLun 16 Juil - 11:12

Je dirais plutôt naïve là. Y a quand même des gens du ciné qui te répondent: "Ah ça existe les facs de ciné??"
AVant je pensais comme toi, mais là à la fin de la licence, je m'inquiète pour mon avenir, et je commence sérieusement à en avoir marre d'être en galère de thune, de pas savoir où je serai l'année prochaine.
Ouais je vieillis. Après 5ans d'études (dont 2 non reconnues alors que pas les moindres...) je suis desespérée du système d'enseignement supérieur français. 44% d'étudiants qui quittent la fac sans diplôme, plus tous ceux qui sortent diplômés à qui ça sert à rien. Autant te dire que les professionnels du cinéma n'en ont rien à carrer de toutes les belles choses qu'on t'apprend à la fac. À la rigueur ils préfèrent ceux qui sortent d'école de commerce ou de com.
Bon voilà ma diatribe d'aujourd'hui. Je suis de super mauvaise humeur rien qu'à l'idée d'aller à la fac chercher uneconvention de stage (si bien sûr c'est ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
Sangee
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 15
Age : 38
UFR : Communication (M1)
Date d'inscription : 13/07/2007

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptyLun 16 Juil - 17:30

Wink

Je comprends ce que tu ressens, ton besoin de sécurité est complètement légitime. Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il y a beaucoup d'étudiants qui font l'ESC sans vocation particulière (dont je fais(ais) partie), parce que ça reste général, parce qu'on ne sait pas trop où aller. Il y a certes de l'offre d'emplois dans le marketing/la communication à la sortie des écoles de commerce, mais aussi beaucoup de demande attirée par son côté 'paillettes & RP' qui représente peu en comparaison des études de marché et de la préparation en amont (il y a pourtant de la place en finances... c'est bizarre, ça n'intéresse personne Razz).

Alors, faire des études pour t'orienter vers un métier qui ne te branche pas vraiment tout en n'étant pas assuré de trouver du boulot à ta sortie, moi je trouve ça pire que d'être absolument passionné par ce que tu fais, c'est ce qui te permet de te relever et de tenir quand financièrement ça ne suit pas.
Encore une fois, je ne cherche pas à minimiser les difficultés que tu rencontres, et j'espère sincèrement que tu vas trouver un stage qui va te plaire et te redonner espoir (la 3ème sera la bonne Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://sangee.carbonmade.com
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptyMar 17 Juil - 0:35

Alors excuse moi mais...
J'ai trouvé un stage vendredi dernier, après environ 20 candidatures.
PArfait. Je vais à la fac ce matin chercher une convention de stage. Bureau fermé mais j'arrive à négocier pour en récuperer une.
Je vais la faire signer (en plus ça a changé c'est galère, maitenant tu dois avoir un tuteur de stage même si c'est un stage non intégré à ton cursus, donc le tuteur c'est soit le responsable des stages de l'ufr ou un prof).
Je reviens à la fac, secretariat L3 et master fermé. Du coup je me retrouve à aller voir Edwige la connasse qui s'occupe de L2. De ma vie je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi agréable. Dès qu'elle m'a vue avec ma convention de stage elle m'a engueulée, en disant que les étudiants faisaient chier à se pointer mi-juillet pour les stages (avec 4mois de vacances par an ça me semble évident qu'on va faire des stages pendant les vacances d'été mais cette pétasse ne comprend pas et me dit que j'ai qu'à faire des stages pendant l'année^^). Elle me dit ensuite que le responsable des stages en cinéma c'est Bergala, qui est parti en vacances, que ça la fait chier de trouver quelqu'un d'autre pour signer. Je lui explique que ça fait 3mois que je cherche un stage et que c'est pas de ma faute si je viens seulement d'en trouver un. Elle a fini par m'arracher les feuilles des mains (après m'avoir engueulée pendant 5minutes). Outrée, je me suis barrée en la traitant de connasse, ce qu'elle est.
Alors ok la fac on te fout un TD de Projet Personnel et Professionnel, OBLIGATOIRE pendant la licence, qui dure 3h, une semaine sur deux pendant un semestre. On te serine qu'il faut aller voir les professionnels, faire des stages etc. Tout ça pour te faire renvoyer chier par une pétasse de secrétaire qui veut pas faire son boulot.
Merci Paris 3! Une usine à chômeurs!
Du coup je ne sais même pas quand je vais recevoir les conventions signées, ce qui vis à vis de la société de prod/ distrib où je fais mon stage n'est pas très sérieux.
Le PIRE, c'est que tu n'est censé pouvoir commencer ton stage que 2semaines après la signature des conventions.
Déjà qu'en ciné c'est galère sans piston de trouver un stage, mais en plus le jour où le mec te dit c'est bon je te prends, tu devrais lui répondre "ah non mais je peux commencer que dans 3semaines".
Faut arrêter les conneries là...Non seulement tout ce qu'on apprend à la fac est certes fort intéressant mais inutilisable dans le monde du travail, mais en plus on te fout des bâtons dans les roues quand tu veux apprendre par toi même un métier, en bossant 3mois sans rémunération.
Revenir en haut Aller en bas
Sangee
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 15
Age : 38
UFR : Communication (M1)
Date d'inscription : 13/07/2007

Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) EmptyMar 17 Juil - 0:57

Que puis-je ajouter ? Euh... bon courage ?
Bon, je me tais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sangee.carbonmade.com
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour :-) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :-)   Bien le bonjour :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour bonjour !
» Bonjour =)
» Bonjour =)
» Bonjour!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: P3 online :: Présentation des ti nouveaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser