p3-online

un forum par et pour les étudiants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sofizz
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

MessageSujet: renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues   Dim 13 Mai - 15:46

salu je m'apelle sophie je suis en LLCE espagnol en 3ème année et je compte aller à la sorbonne nouvelle,j'aimerais avoir des infos sur la fac,comment doit etre ma lettre de motiv car les matière sont les mêmes sauf options et oral,j'aimerais savoir aussi si qqn à un ancien emploi du temps car je compte refaire une troisième année et comme je suis du 77 j'aimerais connaitre un ancien emploi du temps car je peux pas me permettre de finir tard,sinon j'arrive très tard chez moi,et c'est la galère,je suis en ce moment à marne la vallée mais j'en ai marre,je veux changer de cadre,voir d'autres horizons,j'espère que vous serez nombreux à répondre à mes questions,je veux être sûre de faire le bon choix. Est ce une bonne fac de langues,les profs sont bien,est ce vrai qu'on a pas de controles continues? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur

UFR : M1 Info-Comm

MessageSujet: Re: renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues   Lun 14 Mai - 2:45

Pour le coté langues, je ne peux pas trop te renseigner... j'ai fait un semestre de premiere année LLCE y'a qq années avant de me réorienter donc mon expérience n'est pas parlante...

Pour ce qui est de l'emploi du temps, si l'administration garde le même principe à la rentrée prochaine que pour l'année passée, tu "fais" ton emploi du temps toi même. Tu reçois dans le courant de l'été tous les cours donnés dans l'année et tu dispatchs toi même tes heures (mais vu que les places sont limitées, il faut faire plusieurs emplois du temps au cas où des cours seraient complet)

Quand au controle continu, je ne sais pas qui t'as dit qu'il n'y en avait pas mais il avait du abusé de trucs illicites ^^ Tu as le choix entre contrôle continu ou examen final
Controle continu : Obligation d'assister aux TDs, devoir maison et/ou exposés oraux et/ou devoir sur table (selon les desiderata du prof) et partiel en fin de semestre.
Examen final : Dispense de TD, un seul examen écrit en fin de semestre avec parfois un examen oral en plus(surtout pour les langues)

Voili voilou, j'espère avoir éclairer un peu ta lanterne Smile

Juke-Book : Illium - Dan Simmons

www.the-serendipity.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-serendipity.blogspot.com
tellye
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

UFR : M1 LEA Traduction

MessageSujet: Re: renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues   Lun 21 Mai - 12:00

salut sophie

Moi aussi je suis à marne la vallée, en lea 3ème année, mais en année Erasmus
J'en avais aussi marre de cette fac, en plus elle est assez éloignée de mon domicile, j'arrive en M1 lea traduction à la rentrée
Ya un site qui présente les emplois du temps de toute l'université, le voici: http://planning.univ-paris3.fr/etudiant

Sinon, je sais pas si tu as déjà envoyé ton dossier d'inscription, mais moi on m'a donné une réponse favorable en 2 semaines, donc ça va vite
Icy
Co-administrateur

MessageSujet: Re: renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues   Lun 21 Mai - 12:54

Attention, le planning sur le site de P3 est encore celui de l'année 2006/2007, ça va changer d'ici septembre...

Faut pas les bousculer à Paris 3, ils viennent juste de rentrer nos notes, et si on a de la chance ils auront même (peut être) afficher nos notes Smile

Planning, ce sera en juillet/aout

KaoriMakimura
modérateur

UFR : M1 Cinéma

MessageSujet: Re: renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues   Mar 22 Mai - 17:36

Mdr paris 3 et internet lol!
J'ai fini mes partiels fin avril et les notes sont toujours pas affichées, trop fort...

sofizz
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

MessageSujet: llce espagnol   Dim 27 Mai - 21:23

re coucou c sophie,en fait moi jhabite à coté de marne la vallée mais jen ai just marre des profs,dla fac,en + à paris tous les coef sont les memes donc c cool,le hic c'est que je peux pas me permettre de finir tard,car jsuis pas à coté,et en + jsuis dans un village donc bus + rer,j'ai envoyé lettr de motiv, cv,relevé dnotes,j'attends,j'espère qu'au pire les inscriptions durent jusqua fin oct à marne la vallée au cas ou jpeux pas aller à censier,faut que j'ai les emplois du temps de 3ème année rapidement,y parait la rentrée c'est oct,jespèr les emplois seront pas affichés genre 1 semaine ou 3 j avant la rentrée comme à champs. voila si qqn fait llce 3ème année à la sorbonne nhésitez pas à me dire comment ça se passe pour les exams,l'ambiance à censier,les profs... il est ou le crous,je suis allée à censier mais je l'ai pas vu? mercià tous
sofizz
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

MessageSujet: planning des emplois du temps   Dim 27 Mai - 21:27

je suis allée sur le site pour emplois du temps,ya rien appart marqué recherche par nom,comment je fais? merci d'avance
Icy
Co-administrateur

MessageSujet: Re: renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues   Lun 28 Mai - 11:58

Ils ne sont toujours pas fait les emplois du temps.

Le CROUS est Rue Buffon (à 100m de Censier, à coté de l'entrée du Jardin des Plantes et de la Mosquée de Paris)

tellye
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

UFR : M1 LEA Traduction

MessageSujet: Re: renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues   Lun 28 Mai - 14:52

sofizz a écrit:
je suis allée sur le site pour emplois du temps,ya rien appart marqué recherche par nom,comment je fais? merci d'avance
Sur le site, tu dois taper des numéros de salles, des codes ou des noms de professeurs, au début ça a l'air compliqué, mais après tu t'habitues

par exemple pour la salle tu tapes "323", et ça va te donner les matières enseignées dans cette salle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues   

renseignement sur la sorbonne nouvelle pour les langues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1