p3-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Cours Informatique 2 ème année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aliceane
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
aliceane


Nombre de messages : 79
Age : 38
UFR : CAPES Lettres Modernes
Date d'inscription : 11/05/2006

Cours Informatique 2 ème année Empty
MessageSujet: Cours Informatique 2 ème année   Cours Informatique 2 ème année EmptyVen 23 Juin - 20:35

A la lecture de la brochure, je me suis intéressée aux cours d'informatique de 2ème année qui s'étalent sur les deux semestres et sont donnés par correspondance, j'aimerais savoir si quelqu'un les a déjà suivis ?
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Cours Informatique 2 ème année Empty
MessageSujet: Re: Cours Informatique 2 ème année   Cours Informatique 2 ème année EmptyVen 23 Juin - 21:32

Un rapport avec le C2I ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
aliceane
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
aliceane


Nombre de messages : 79
Age : 38
UFR : CAPES Lettres Modernes
Date d'inscription : 11/05/2006

Cours Informatique 2 ème année Empty
MessageSujet: Re: Cours Informatique 2 ème année   Cours Informatique 2 ème année EmptySam 24 Juin - 11:31

J'ai pas ma brochure sous les yeux, je ne sais pas ce qu'est le C21...
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Cours Informatique 2 ème année Empty
MessageSujet: Re: Cours Informatique 2 ème année   Cours Informatique 2 ème année EmptySam 24 Juin - 15:20

C'est le Certificat d'Initiation à l'Informatique (enfin, je crois que c'est ce que signifie l'acronyme). En gros, c'est une initiation à Word, Excel et Powerpoint pour débutants, et c'est maintenant une validation obligatoire pour toute candidateur en IUFM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
CaliKen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
CaliKen


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2006

Cours Informatique 2 ème année Empty
MessageSujet: Re: Cours Informatique 2 ème année   Cours Informatique 2 ème année EmptyDim 25 Juin - 1:33

Perso j'avais des cours d'info en troisième année, mais c'était littérature et informatique. en gros on étudiait l'importance de l'informatique pour la littérature et tous les nouveaux médias. C'est intéressant et franchement pas sorcier. Mais ptêtre que ce n'est point de ça dont tu parles
Revenir en haut Aller en bas
aliceane
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
aliceane


Nombre de messages : 79
Age : 38
UFR : CAPES Lettres Modernes
Date d'inscription : 11/05/2006

Cours Informatique 2 ème année Empty
MessageSujet: Re: Cours Informatique 2 ème année   Cours Informatique 2 ème année EmptyDim 25 Juin - 20:46

Oups, en fait je voulais dire pour la troisième année, pas la deuxième :/
Ils disent pour le premier semestre qu'on apprend à gérer des bases de données, je trouve que ça peut être un bon point sur un CV mais le fait que les cours se passent par correspondance est un peu rebutant.
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Co-administrateur
Icy


Nombre de messages : 414
Age : 39
UFR : M1 Info-Comm
Date d'inscription : 09/05/2006

Cours Informatique 2 ème année Empty
MessageSujet: Re: Cours Informatique 2 ème année   Cours Informatique 2 ème année EmptyDim 25 Juin - 22:42

Je suis curieux, sincèrement et pas ironiquement, de voir quel usage est fait de l'apprentissage du fonctionnement de base de données en littérature... Simplement le référencement ? A voir Smile

Sinon, je suppose que les cours par correspondances doivent être conçus de manière pratique (Oui, bon, je sais, on parle de Censier... Soyons un peu utopistes !) et sous forme de petit TDs. En C2i, le cours était fait, en classe, avec un fascicule suivi d'un exercice pratique. Je pense que ça doit ressembler un peu à ça ton cours par correspondance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-serendipity.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Cours Informatique 2 ème année Empty
MessageSujet: Re: Cours Informatique 2 ème année   Cours Informatique 2 ème année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Informatique 2 ème année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning des cours
» Bon reprise ou non des cours????
» Infos Lettres Modernes
» Emploi du temps
» adresse des cours d'allemand en UE libre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: l'amphithéâtre :: Littérature et Linguistique Françaises et Latines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser