p3-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p3-online

un forum par et pour les étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les nanotechnologies

Aller en bas 
+5
Ely
lundi-saucisson
KaoriMakimura
Surfer Babe
Gwen
9 participants
AuteurMessage
Gwen
modérateur
Gwen


Nombre de messages : 60
Age : 40
UFR : M1 Communication
Date d'inscription : 09/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyDim 4 Juin - 0:59

Alors voilà, je suis partie sur un coup de tête avec 4 potes mercredi aux alentours de minuit pour Grenoble. On a loué une voiture et on s'est tapé les 1200 km qui séparent Grenoble de Paris en 24h (pas de bol j'étais la seule à conduire...).
Vous allez me dire : mais pourquoi partir là bas pour si peu de temps ?
En fait, on est parti pour participer à une manif contre les nanotechnologies... Au passage on a fait connaissance avec les méthodes plutôt expéditives des CRS grenoblois...Méthodes gazage et flashball à volonté...

Alors pour ceux qui ne connaissent pas les nano je vous invite fortement à vous renseigner parce que ça touche aux libertés individuelles des êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Surfer Babe
Pipelette
Pipelette
Surfer Babe


Nombre de messages : 110
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyDim 4 Juin - 19:36

c'est comme dans jake 2.0? nan il a des nanites qui le rendent plus fort mdrr oui je regarde trop la tv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/frogfriendly/
KaoriMakimura
modérateur
KaoriMakimura


Nombre de messages : 422
Age : 40
UFR : M1 Cinéma
Date d'inscription : 08/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyDim 4 Juin - 19:41

J'avais réussi à oublier cette série ... merci beaucoup... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Surfer Babe
Pipelette
Pipelette
Surfer Babe


Nombre de messages : 110
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyLun 5 Juin - 14:39

désolé lool d'ailleurs l'acteur de jake joue dans une série a 18h55 sur m6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/frogfriendly/
lundi-saucisson
Bavard
Bavard
lundi-saucisson


Nombre de messages : 193
Age : 38
UFR : monde anglophone
Date d'inscription : 10/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyLun 5 Juin - 17:01

quand j'ai vu le sujet j'ai failli parler de jake.2.0 mais je ne voulais pas me couvrir de ridicule...
la nouvelle série s'appelle NIH
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Ely


Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyLun 5 Juin - 17:27

m'en souviens de jake!!!!!ct pite
ilk joue ds summer land maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Bavard
Bavard
Tanis


Nombre de messages : 199
Age : 37
UFR : Histoire à Paris IV
Date d'inscription : 08/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyLun 5 Juin - 17:28

Ne serait-ce pas un touuuuuut petit peu HS ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://politiclub.info
Surfer Babe
Pipelette
Pipelette
Surfer Babe


Nombre de messages : 110
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyLun 5 Juin - 17:39

en ce qui concerne jake et les nanotechnologie non, mais la personne qui parle de summerland oui mdrrrrrrrrrrrr je rigole elyyyyyyyyyyyyyy

jake est un exemple concret des risques des nanites sur l'etre humain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/frogfriendly/
lundi-saucisson
Bavard
Bavard
lundi-saucisson


Nombre de messages : 193
Age : 38
UFR : monde anglophone
Date d'inscription : 10/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyLun 5 Juin - 17:53

execelent surfer babe ! si j'étais a tes cotés en ce moment meme je te dirais : give me five!
Revenir en haut Aller en bas
Surfer Babe
Pipelette
Pipelette
Surfer Babe


Nombre de messages : 110
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyLun 5 Juin - 21:40

_\ | / _ si t'as beaucoup d'imagination ca ressemble au 5 doigts de la main!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/frogfriendly/
ilianah
Bavard
Bavard
ilianah


Nombre de messages : 179
Age : 39
UFR : Agreg de lettres modernes
Date d'inscription : 13/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyMar 6 Juin - 1:08

Mééééééé il n'y a pas 1200 km de Gre à Paris.....j'y vais tous les ans et il y a 600 ou 700 km à tout péter, non?

Enfin peu importe, je salue l'initiative. Dès qu'il s'agit d'aller râler contre les OGM, les nanos, les lois sur l'immigration, je suis pour.

En même temps pour les nanos je me demandais un truc. Je suppose que c'est comme pour de nombreux domaines, c'est-à-dire que leur développement va aussi à terme nous faciliter la vie sur pas mal de choses,non? Par principe je suis méfiante à l'égard des nanos, parce qu'on ne nous informera que rétrospectivement de choses déjà expérimentées dont on ne voudra pas, et ce sera trop tard, comme pour les OGM tels qu'ils sont utilisés actuellement.

Mais dans la mesure où ça doit bien être utile à nous tous, il faudrait que ce soit contrôlé sérieusement par un collège de citoyens avertis et désintéressés.....même si je n'y crois pas une seconde.

Dans quels domaines (plus précis) ça te semble particulièrement dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
modérateur
Gwen


Nombre de messages : 60
Age : 40
UFR : M1 Communication
Date d'inscription : 09/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyMar 6 Juin - 1:13

Comme je l'ai dit ça me semble particulièrement dangeureux en termes de libertés individuelles...
Imaginez-vous avec une puce dans le corps...Alors on me dit "mais non on n'y viendra jamais à ça"...Mais bon, je trouve que c'est quand même pas normal et grave d'aboutir peut-être un jour à un flicage de l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Bavard
Bavard
Tanis


Nombre de messages : 199
Age : 37
UFR : Histoire à Paris IV
Date d'inscription : 08/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyMar 6 Juin - 1:20

Jouez à Deus Ex pour en savoir plus. Cool

Vais-je encore devoir poster mon article sur les merveilles de ce jeu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://politiclub.info
ilianah
Bavard
Bavard
ilianah


Nombre de messages : 179
Age : 39
UFR : Agreg de lettres modernes
Date d'inscription : 13/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyMer 7 Juin - 0:10

Oui, les nanotechnologies peuvent aboutir à ça, je n'en doute pas, mais je pense aussi que ça peut apporter, et que ça apporte déjà dans notre quotidien, pas mal de choses importantes, notamment dans le domaine de la santé et de l'amélioration de nos modes de vie.

Après je ne nie pas qu'il faut être vigilant sur ce qui pourrait en être fait, mais je pense quand même que ce n'est pas à rejeter d'un bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
modérateur
Henri


Nombre de messages : 170
UFR : Lettres Modernes L2
Date d'inscription : 08/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyMer 7 Juin - 1:39

Pour rejoindre Tanis, je pensais très sincèrement que les nanotechnologies n'existaient que dans Deus Ex. Quel jeu bordel.
Je pense, plus sérieusement qu'il est bien trop tôt encore pour en parler et encore plus pour manifester contre... On a quoi, concrètement? Pas de quoi faire en tout cas ne serait ce qu'un seul kilomètre...
"Attendons la fin" non?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
modérateur
Gwen


Nombre de messages : 60
Age : 40
UFR : M1 Communication
Date d'inscription : 09/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyJeu 8 Juin - 1:46

Non je ne crois pas...Il n'est jamais trop tot pour agir et mettre en garde la société contre un usage malveillant qui pourrait être fait de ces nanotechnologies...
Revenir en haut Aller en bas
ilianah
Bavard
Bavard
ilianah


Nombre de messages : 179
Age : 39
UFR : Agreg de lettres modernes
Date d'inscription : 13/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyVen 9 Juin - 2:26

Ah mais je suis d'accord, c'est précisément ce que je te disais. Simplement tu penses à quel type précis de dangers? Parce que je pense que par ailleurs ça peut nous rendre beaucoup de services.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
modérateur
Gwen


Nombre de messages : 60
Age : 40
UFR : M1 Communication
Date d'inscription : 09/05/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyMar 13 Juin - 21:52

Il me semble avoir déjà répondu à ta question, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lacurieuse
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
lacurieuse


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 11/07/2006

Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies EmptyMar 11 Juil - 2:19

Gwen quand tu parles de puces dans le corps tu n'es pas loin car ça existe déjà pour les personnes super riches qui craignent d'être kidnappé, elles se font implanter une puce afin d'être retrouvé !

Sinon bah, en ce qui conserne la science pour moi c'est à double tranchant !!

D'un côté c'est super !! ouahhh mais c'est fou les progrès qu'on fait, j'en suis toujours étonnée !! Un effet des plus concret c'est pour moi l'augmentation du niveau de vie!!

D'un autre côté c'est chiant que des personnes qui ne penssent qu'au profit détournent la science et en font n'importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nanotechnologies Empty
MessageSujet: Re: Les nanotechnologies   Les nanotechnologies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nanotechnologies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
p3-online :: le reste :: Mon avis sur tout, mon avis surtout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser